Zú, incubateur qui soutient et propulse les entrepreneurs créatifs qui utilisent la technologie pour développer des produits et contenus qui révolutionnent les industries créatives et du divertissement en générant des projets innovants et des propriétés intellectuelles de classe mondiale, est honoré d’accueillir Brigitte Leblanc, CPA et Erandi Motte Cortés au sein de son conseil d’administration comme membres observateurs.

« L’arrivée de ces deux nouvelles femmes au parcours fort impressionnant permet de soutenir encore plus adéquatement la direction générale dans les divers dossiers stratégiques de l’organisation », indique Marie-Anne Tawil, présidente du conseil d’administration de Zú.

« Je tiens à remercier Brigitte et Erandi d’avoir accepté de se joindre au conseil d’administration de Zú comme membres observateurs. Elles possèdent une fine compréhension de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du secteur des industries créatives. Leurs expertises seront essentielles dans la poursuite de nos efforts pour augmenter le rayonnement de Zú ici et à l’international », mentionne le directeur général de Zú, Dimitri Gourdin.

Nous sommes fiers de vous présenter nos deux nouveaux administrateurs :

Erandi Motte Cortés
Mme Motte Cortés est une gestionnaire et créatrice de projets d’affaires, ayant pour intérêts les partenariats avec le secteur public et privé, le développement économique, l’innovation commerciale et les startups.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce international du Tec de Monterrey au Mexique et d’un MBA de HEC Montréal, Mme Motte Cortés a travaillé et étudié au Mexique et au Canada et a eu l’opportunité de réaliser des projets en France, Allemagne, Russie, Japon, Singapour et aux États-Unis.

Mme Cortés est actuellement à la tête de l’équipe internationale et de l’équipe d’information d’affaires de la Chambre de commerce du Montréal métropolitainau service des entrepreneurs et des PME dans leurs démarches d’affaires.

Brigitte Leblanc, CPA
Vice-présidente Associée Canada & International
Groupe Industries Créatives Banque Nationale du Canada

Gestionnaire de premier plan, Brigitte possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers. Débutant sa carrière au sein de KPMG, dans le service de certification et division internationale, elle se joint par la suite à Behaviour Communications, au sein de l’industrie du divertissement filmé et des nouveaux médias à titre de contrôleur corporatif adjoint.

C’est au sein de la Banque Nationale du Canada qu’elle cumule 23 ans d’expérience dans les industries créatives, mais également dans la gestion privée et du secteur commercial. Ces diverses fonctions lui permettent de détenir une expertise dans la planification stratégique, la gestion d’équipe de vente, la gestion des risques de crédit, l’optimisation des processus d’affaires et la gestion du changement.

Depuis 2015, Brigitte occupe le poste de vice-présidente associée Canada & International, Groupe Industries créatives.