
Vulgaires Machins; une tournée estivale et un podcast!
Animé par l’urgence de dire et de jouer.
Vulgaires Machins prendra la route des festivals cet été.
Guillaume Beauregard (chant, guitare),
Marie-Eve Roy (chant, guitare, claviers),
Maxime Beauregard (basse) et
Pat Sayers (batterie) défendront sur scène les titres de leur plus récent album,
Disruption et en profiteront pour balancer les désormais classiques de leur discographie. Donnant suite à une première série de concert à l’automne 2022 où le groupe s’est produit devant des salles affichant complètes dont le mythique
Mtelus de Montréal.
« Pendant qu’on se reposait, vous avez élu la CAQ deux fois et vous avez starté une pandémie. Maintenant qu’on est dans la marde, vous voulez rouler à 120 kilomètres à l’heure sur les autoroutes en criant “libarté”! On est en train de se dire qu’on n’arrêtera plus jamais…» affirme Guillaume Beauregard, qui, on l’espère, tiendra parole.
Un podcast sur l’histoire du groupe
Pour accompagner la sortie de leur plus récent album, Disruption, Vulgaires Machins a lancé un livre souvenir retraçant l’histoire du groupe en textes et en images depuis la rue Déragon à Granby en 1996 jusqu’à nos jours. Sa rédaction, signée par le journaliste, animateur et auteur Félix B. Desfossés est une synthèse de plusieurs discussions enregistrées. La totalité de ces échanges sont maintenant offerts dans un format podcast. Enregistré sur zoom depuis Montréal, Rouyn et Granby, le podcast propose cinq épisodes et plus de cinq heures de réflexions, d’anecdotes et de souvenirs. À écouter ici!