
Vivre de ta musique présente le Sommet de la musique francophone 2023
Fondé par Laura Gagné, l’organisme Vivre de ta musique a pour mission de soutenir ceux et celles qui rêvent de concrétiser leurs aspirations artistiques et de se consacrer à temps plein à leur passion : la musique. La communauté de Vivre de ta musique compte déjà 3 600 artistes francophones provenant du Canada et de la France.
Les 26 et 27 janvier sur le Web, l’organisme présente le Sommet de la musique francophone, un événement virtuel exceptionnel qui permettra aux participants de profiter des conseils et des trucs éprouvés d’artistes établis et d’experts du milieu de l’industrie. L’objectif : aider les artistes à se professionnaliser afin que chacun puisse pleinement créer, se développer et s’épanouir dans son art.
« Vivre de ta musique existe pour donner le pouvoir aux artistes indépendants francophones de développer leur carrière, qu’ils soient déjà accompagnés d’une équipe professionnelle ou non, explique Laura Gagné. Nous aidons les artistes talentueux qui décident de s’investir dans leur carrière à gagner leur vie à l’aide d’outils numériques. Cette démarche leur permet de passer à un niveau supérieur ainsi que de se démarquer auprès d’un auditoire et de professionnels établis. »
Lors du prochain Sommet, les participants bénéficieront des précieux conseils des artistes et experts suivants :
· Laura Gagné, fondatrice de Vivre de ta musique
· Marie-Mai, auteure-compositrice-interprète
· Samian, rappeur et fondateur de l’étiquette Nikamo Musik
· Janie Duquette, auteure, productrice et gérante
· Mathieu Lippé, chanteur, poète, musicien et conférencier
· Andy St-Louis, auteure-compositrice-interprète
· Ghislain Brind’amour, réalisateur et mixeur
· Philippe Kyprianou, spécialiste en marketing
· Diogo Ramos, auteur-compositeur-interprète
· Sophie Williams, auteure-compositrice-interprète