ÉLYSABETH RIVEST LANCE UN PREMIER EP: AFTER

La chanteuse Élysabeth Rivest, qu’on a pu découvrir dans la comédie musicale primée Mary Poppins, lance aujourd’hui un tout premier mini-album de ses propres compositions. Flirtant entre la pop et le soul, After réunit trois pièces en anglais où la voix mature et profonde de la chanteuse est à l’honneur. Élysabeth Rivest nous propose des chansons inspirantes comme une main tendue, un baume sur les temps difficiles des dernières années.

Pour cette première incursion dans le monde du disque, Élysabeth Rivest s’est entourée d’une équipe de rêve. Les arrangements ont été confiés à Ronny Désinor (batteur pour Anomalie, notamment) et Philippe L’Allier (guitariste pour Malika Tirolien, entre autres), deux passionnés de jazz qui ont su donner aux trois compositions un habillage à la fois moderne et intemporel, à la manière des chansons à grand déploiement qui étaient monnaie courante dans les années 1990. Dans un décor très pop, quelques touches de jazz viennent étoffer l’ensemble et la voix d’Élysabeth s’y déploie dans toute sa richesse. 

Le EP s’ouvre sur la très jolie « A Better Place », une balade sensible où guitares et claviers soutiennent une mélodie élaborée colorée par des harmonies vocales délicates. Sans contredit la pièce la plus jazz du EP, on s’y laisse guider avec plaisir par une voix grave et émouvante. Vient ensuite « What You Do », pièce claire obscure où on apprécie particulièrement le piano de Gordon J. Zamor ainsi que la section rythmique, dont la basse de Dave François, impeccable. « Almost Love » clôt le court album et nous laisse sur une pulsion plus assumée, d’abord de manière épurée, puis à cœur joie sous les envolées vocales tout en maîtrise de la chanteuse. Dans ce mix limpide de Guy Tourville, l’ensemble est impressionnant de cohérence et permet à Élysabeth Rivest de nous dévoiler un son déjà mature qui lui est propre. Les trois titres sont disponibles dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

Musique


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :