Après le vif succès de sa première édition, « Visite ton île » revient, du 21 mai au 9 octobre 2022. Guidatour invite les Montréalais et les gens des environs à soutenir le tourisme local en chaussant leurs souliers les plus confortables pour (re)découvrir Montréal, grâce à sa programmation spéciale incluant 16 tours guidés à pied dont 6 nouveautés à ne pas manquer.


La présidente de Guidatour, Angèle Vermette, se dit heureuse de reconduire cette initiative qui a reçu une nomination aux Prix excellence tourisme la saison passée : «  L’équipe de Guidatour est vraiment contente de proposer encore cette année une programmation de qualité, riche et variée, spécifiquement pensée pour les Montréalais. On a également pris soin d’y inclure différentes nouveautés, comme des visites dans le quartier Chinois, le Mile End et Griffintown entre autres, donc beaucoup de beaux moments et de plaisir en perspective! En fait, on souhaite offrir aux Montréalais des occasions à la fois simples et uniques de voyager sans quitter la ville. Évidemment, les gens de l’extérieur de Montréal sont aussi les bienvenus. »

Une programmation originale et variée

En compagnie des guides professionnels de Guidatour, les circuits de « Visite ton île » sont en effet une façon instructive et amusante pour les Montréalais de découvrir leur ville différemment. Vous pourrez explorer un large éventail de quartiers et de thématiques, dont plusieurs se démarquent par leur côté inusité ou exclusif. 

« La petite et la grande histoire d’Expo 67 » et « Pleins feux sur la F1 au parc Jean-Drapeau » —  toutes deux présentées en collaboration avec le Parc Jean-Drapeau, « Ces femmes qui ont façonné Montréal », « La Petite-Bourgogne : chemins de fer, jazz et développement urbain », « Ruelles et couleurs du Plateau », « La Petite-Italie, authentique et incontournable », « Si la Catherine m’était contée avec Ma tante Jeannine », voilà quelques exemples de tours démontrant à quel point « Visite ton île » en offre pour tous les goûts, que vous ayez envie de sortir des sentiers battus ou de fouler des territoires plus familiers.
Une carte fidélité et de quoi remplir votre calendrierGuidatour présente les tours guidés de « Visite ton île » les mercredis, samedis et dimanche à 14h. Ils s’ajoutent à la programmation régulière qui comprend les circuits du Vieux-Montréal et celui des murales, sans oublier ceux des Fantômes Montréal. Toutes ces activités sont offertes selon un horaire fixe, au tarif de 26$ taxes incluses par personne. Vous pouvez par ailleurs vous procurer une carte fidélité à 104$ taxes incluses, promotion vous donnant droit à cinq visites publiques différentes dont une gratuite. Raison de plus pour en profiter au maximum et, pourquoi pas, prévoir quelques sorties dans les prochains mois!

Pour réserver ou pour plus de détails dont l’horaire complet, consultez le guidatour.qc.ca. Les visites sont aussi offertes sur une base privée en tout temps, en français et en anglais, selon la disponibilité. 

Établie dans le Vieux-Montréal depuis plus de 37 ans et se distinguant notamment par son professionnalisme et sa créativité, Guidatour est une agence touristique reconnue comme étant la référence pour faire découvrir Montréal grâce à une variété de visites guidées et d’expériences à la fois instructives et ludiques animées par du personnel qualifié passionné. Vous pouvez suivre Guidatour sur InstagramFacebookYoutube et LinkedIn.