Fondation Le Ciel – Plus de 450 ateliers d’autodéfense numérique offerts au Québec

Au moment où la Santé publique de Montréal publie un rapport avançant que 7 adolescents montréalais sur 10 déclarent avoir de beaucoup augmenté leur utilisation des écrans durant le confinement, Le CIEL (Centre pour Intelligence émotionnelle en Ligne) clôt avec succès sa première année scolaire à parcourir les classes de la province. 
 
Les ateliers : plus de 10 000 ados
Au cours de la dernière année scolaire, la fondation a dépassé le cap des 450 ateliers d’autodéfense numérique offerts dans 31 villes du Québec. Au total, ce sont plus de 10 000 jeunes de 14 à 17 ans qui ont pu développer leur esprit critique et découvrir des outils pour gérer leur utilisation des écrans. Cet atelier offre un espace de discussion aux ados en plus de leur partager les dernières avancées scientifiques vulgarisées à leur quotidien. Grâce à une nouvelle campagne de financement, la fondation espère maintenir son offre d’ateliers en plus de l’étendre à d’autres publics tel que les enfants du primaire ou auprès des parents.
 
Campagne de financement jusqu’au 30 mai 2022
À gagner? 2 semaines de location d’une van-campeur tout équipée, en plus de 3000$ en argent comptant, pour s’offrir des vacances magnifiques à découvrir le Québec au moment souhaité. La van-campeur appartient au porte-parole et président de la fondation Le CIEL, Alexandre Champagne, qui vous la présente dans cette vidéo. Chaque billet offre une chance de remporter le prix, faites vite! Il n’y en a que 2 500 en vente en ligne, au coût de 40$. Le tirage du billet gagnant aura lieu le 30 mai 2022.
 
Pour acheter des billets pour le concours : https://fondation-le-ciel.myshopify.com/
 
À propos de la fondation Le CIEL
Le CIEL (Centre pour l’intelligence émotionnelle en Ligne) a pour mission d’ouvrir une conversation sur les enjeux du numérique liés à notre bien-être, notamment par une offre d’ateliers de Bien-être numérique auprès des jeunes de 14 à 17 ans en collaboration avec un groupe expert interdisciplinaire. Un second objectif de la fondation est de vulgariser les dernières connaissances scientifiques sur l’environnement en ligne via les plateformes numériques.

autodéfense, ciel, techno

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top