Violence et humanité avec Hofesh Shechter

Hofesh Shechter et ses 10 interprètes virtuoses sont de retour à Montréal avec Double Murder, une soirée double imprégnée d’une énergie tribale et contagieuse, signe distinctif du chorégraphe, du 2 au 5 novembre, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. 

Ce doublé, tout en contraste, nous entraîne dans un monde de violence avant d’offrir une pièce infiniment humaine en antidote. 

Porté par la musique d’Hofesh Shechter lui-même, Double Murder plonge au cœur de nos émotions les plus profondes. En première partie de la soirée, Clowns, un clin d’œil incisif à notre indifférence croissante à l’égard de la violence. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller au nom du divertissement ? Cette comédie mordante, où se côtoient meurtre et désir, nous emporte dans un tourbillon d’anarchie chorégraphiée. Créée à l’origine pour le fameux Nederlands Dans Theater, l’œuvre a fait l’objet d’une adaptation cinématographique produite par la BBC et présentée dans de nombreux festivals. 

À la sarabande explosive de Clowns, Shechter oppose l’ambiance planante de The Fix, contrepoint sensible tout en demi-teintes, rempart nous protégeant des agressions et du cynisme du monde. Un moment d’humanité d’une beauté poignante, qui met à nu la violence, la tendresse et l’espoir.

danse


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :