Skip to main content

Une première exposition SOLO à New-York 
pour l’artiste peintre Aro, de Québec

L’artiste Aro a le vent dans les voiles! Après avoir présenté en  première mondiale au Québec sa dernière exposition Introspection, elle ira séduire les New-Yorkais à la Saphira & Ventura Art Gallery de la 43e Rue.  Ce n’est pas tous les jours qu’une artiste peintre de chez-nous a ce privilège et elle entend bien faire bonne figure.  Elle exposera une dizaine d’œuvres exclusives en plus de 3 œuvres digitales, plus communément appelé NFT (Non Fungible Token).   Une technique utilisant un jeton numérique non fongible associé à un objet numérique, une image, un clip, un article de presse qui a la particularité de fonctionner comme un certificat d’authenticité numérique universel.   (Source :   Petit Guide des NFT pour l’Artiste)
 
Remarquée au Art Expo de New-York  il y a un an, la récipiendaire du prix Découverte du salon Art Expo en 2021 a exposé avec Saphira et Ventura en Égypte, à Dubaï, en Italie et à New-York lors de diverses expositions collectives.
 
Un solo à New-York, c’est comme une consécration, un but ultime à atteindre pour un artiste peintre. La feuille de route d’Aro est déjà bien remplie. Elle a déjà exposé au prestigieux Carrousel du Louvre à Paris, peint pour Michelle Obama et fait découvrir ses œuvres sur les 5 continents lors d’expositions internationales. En plus de Saphira & Ventura Art Gallery de New-York, elle est représentée à la NAK Gallery d’Ottawa, chez Avant-Garde Art à Victoria en Colombie-Britannique, chez ADC Fine Art à Cincinnati et ici à Québec Chez Un Fauteuil Pour Deux.
 
Elle est la première artiste peintre a être reconnue comme partenaire par la Corporation des Concessionnaires Automobiles du Québec pour ses créations originales sur des pièces automobiles.
 
Avec « Introspection », Aro renoue avec l’utilisation du cercle, symbole qui représente l’infini, le mouvement et les possibilités.
 
« L’art vit lorsqu’il est vu. L’œuvre interpelle nos émotions les plus profondes, tel un voyage au cœur de l’âme. L’art abstrait est en fait une découverte de soi, une démarche d’introspection. » -Aro

arts, Exposition