WKND 99,5 est fière d’annoncer l’arrivée de Vincent Dessureault aux côtés de Mélanie Maynard et de Julien Poirier-Malo dans une toute nouvelle mouture de l’émission matinale à compter du mardi 6 septembre 2022.

La nouvelle émission On part ça d’même! se veut un magazine d’information et de divertissement, tous les matins de semaine de 5h30 à 9h; une formule revampée offrant une vision plus jeune et rafraichissante de l’actualité. L’émission sera un parfait compromis entre les radios parlées et musicales du marché. Elle mettra l’information et le contenu de qualité à l’avant-plan en traitant des sujets qui interpellent les auditeurs montréalais. Les grands acteurs de l’actualité y seront conviés, ainsi que plusieurs collaborateurs afin de traiter des enjeux de l’heure. L’émission conservera son caractère agréable et divertissant avec la folie et la spontanéité de Mélanie Maynard. « Je ne vous cacherai pas que je rêve d’une émission comme celle-ci à la radio depuis des années… le temps des interventions de 3 minutes top chrono et de sortir sur un punch scripté est révolu. Les gens veulent du vrai. De l’authenticité. C’est ce que nous allons leur offrir », mentionne avec enthousiasme l’animatrice.

Mais ce n’est pas tout! L’émission pourra également compter sur l’aide de plusieurs collaborateurs extraordinaires dans un segment quotidien, La Collab. Tous les jours, dès 7h30, l’équipe partagera le micro avec des personnalités toutes plus différentes les unes des autres, dont l’humoriste et sexologue Mélanie Couture, Étienne Boulay, qui revient avec plaisir dans la famille WKND, la surprenante France Castel et le l’humoriste-« TikToker » Tommy Néron. Anne-Marie Withenshaw viendra également jaser de télé, de famille et de musique du lundi au jeudi vers 8h40.

Vincent Dessureault à WKND 99,5

L’animateur et journaliste Vincent Dessureault est un véritable passionné des communications cumulant plus de 20 ans d’expérience à la radio et à la télévision. Jusqu’à tout récemment, il était chroniqueur à Salut Bonjour Week-end et coanimateur de Mario Dumont à la radio. Vincent ajoutera une nouvelle dynamique à l’émission matinale. « L’arrivée de Vincent va solidifier notre équipe d’animation et ajoutera beaucoup de profondeur à notre radio. C’est un gars d’actualité crédible, un vrai artisan de radio qui est exactement dans l’âge moyen de notre auditoire cible. C’est notre désir de sortir des sentiers battus et de donner beaucoup plus de place aux artisans comme lui et Julien Poirier-Malo… deux gars curieux, informés et qui n’ont pas peur de traiter l’actualité quotidiennement », indique Steven Croatto, directeur de la marque WKND.

Alexandre Barrette de retour pour une troisième année

Mélanie Maynard est de retour pour une troisième année à l’antenne, tout comme Alexandre Barrette qui conserve la barre du Pas Pire Show, du lundi au jeudi de 11h30 à 13h, avec la pétillante Geneviève Hébert-Dumont. Alexandre ne cache pas sa joie et sa fierté de poursuivre son aventure radiophonique à WKND 99,5.

Véritable référence musicale dans l’industrie, Anne-Marie Withenshaw continue d’animer WKND la semaine, de 9h à 11h30 et de 13h à 15h, et Le Double Décompte WKND, le samedi de 9h à 11h. Quant à Patrick Langlois, il reste aux commandes des émissions Le Studio WKND, en semaine de 18h à 20h, et du Roadtrip du WKND, la fin de semaine, de 11h à 17h.

WKND 99,5 peut également compter sur la solide équipe du Détour avec Pascal Morrissette, Bryan Audet, Geneviève-Hébert Dumont et Marc-Antoine Nunez. « Nous sommes choyés de pouvoir continuer de compter sur cette équipe expérimentée et créative pour le retour à la maison. », poursuit M. Croatto.

Même chose pour LesSoirées WKND, en semaine dès 20h, avec Annie Major-Matte et La Zone New Country, dimanche 10h, avec Gabriel Marineau.

Avec ces annonces, la radio différente à Montréal présente une grille de programmation automnale solide en misant sur la formule gagnante qui lui a permis de connaitre un succès remarquable depuis son lancement en 2020.