Le Studio TD et L’Équipe Spectra sont heureux de lancer officiellement Série Libre présentée par TD, une programmation de spectacles gratuits présentés au 305, rue Sainte-Catherine Ouest. Cette initiative, dont l’objectif est d’offrir une plateforme inclusive à de nouveaux talents locaux issus de la diversité et d’aider à propulser leur carrière musicale permettra aux jeunes artistes d’aller à la rencontre du public montréalais. 

Série Libre présentée par TD offre également aux artistes d’enregistrer professionnellement une de leur chanson et produira une capsule vidéo dressant leur portrait, ce qui nous permettra d’en apprendre plus sur leur parcours.

Un spectacle gratuit de Naomi pour lancer la programmation

L’artiste multidisciplinaire Naomi lancera la programmation de Série Libre présentée par TD, le jeudi 8 septembre à 20 h. Elle fait partie de la courte liste d’artistes qui ont été sélectionnés par l’équipe du Festival International de Jazz de Montréal pour se produire sur la scène du Studio TD. Bien connue du public depuis un peu plus d’un an grâce à ses succès radiophoniques Tout à nousZéro stressSemblant et Pas le temps de jouer, Naomi pimente ses airs estivaux caribéens avec des influences pop, R&B et house. Nous avons d’ailleurs pu la voir aux Francos de Montréal en de première partie d’Yseult. Son album éponyme, coécrit avec Cœur de pirate, sera disponible sur les plateformes d’écoute et de téléchargement le 9 septembre, soit le lendemain du spectacle. Restez à l’affût ! Une nouvelle chanson sera dévoilée le 6 septembre sur les réseaux sociaux du Studio TD.

Le jeudi 20 octobre, ce sera au tour d’Hanorah de monter sur la scène du Studio TD. L’autrice-compositrice-interprète aux inspirations soul et R&B a récemment fait la première partie de Mavis Staples, de Seratones et de Cœur de pirate. En plus d’avoir accédé aux quarts de finale de La Voix 5 en 2017, Hanorah a remporté le concours Les Apéros FEQ. Elle a également offert une performance au concert Bluesfest d’Ottawa et au Festival International de Jazz de Montréal. Son premier microalbum, For the Good Guys and the Bad Guys, comptabilise plus d’un million d’écoutes en ligne. Son album Perennial sortira en octobre prochain.

Les autres spectacles de Série Libre présentée par TD seront annoncés prochainement. Tous les concerts de cette série seront gratuits et ouverts au public. Premier arrivé, premier servi ! Aucune réservation n’est requise.

Pour en savoir plus sur Le Studio TD et pour découvrir les spectacles à venir, rendez-vous au lestudiotd.com