René Simard a commencé sa carrière enfant, alors qu’il a charmé le Québec avec son succès l’Oiseau lorsqu’il n’avait que neuf ans. Il est ce genre d’artiste qui semble éternel et est un des chouchous de nombreux Québécois et Québécoises. Cinquante ans plus tard, à l’âge de 60 ans, le chanteur adulé vient de terminer son 53e opus en carrière. Le 11 novembre prochain, il proposera un album de duos avec des chansons originales en compagnie des plus belles voix du Québec… et d’ailleurs! L’artiste lance aujourd’hui son premier extrait radio en compagnie de Mario Pelchat, Bruno Pelletier et Gregory Charles, qui unissent leurs voix à la sienne sur Tu n’es pas seul, disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques. 

Une chanson pleine de signification pour René Simard

Tu n’es pas seul est le fruit d’une rencontre artistique inattendue entre quatre grands amis. Le lien d’amitié qu’il entretient depuis tant d’années avec Mario Pelchat, Bruno Pelletier et Gregory Charles s’entend très bien dans cette nouvelle composition.  « D’abord, je voulais me faire plaisir, explique-t-il. C’est André Leclair (mon réalisateur) qui a été le déclencheur, qui m’a redonné le goût de chanter. Et puis quel plaisir de chanter une chanson originale qui exalte l’amitié avec, justement, de bons amis comme Gregory, Mario et Bruno! D’ailleurs, on n’entend pas souvent quatre hommes chanter ensemble. Et cette chanson me ressemble, parce que l’amitié est importante pour moi et que je suis un gars d’équipe », raconte l’artiste.  

Oui, la chanson Tu n’es pas seul est à l’image de René : heureuse et porteuse à la fois d’espoir et de réconfort, chantée par des hommes qui promettent de se soutenir entre eux en cas de besoin. Ode à l’amitié, à la loyauté et à la solidarité, elle a été écrite par Nelson Minville sur une musique d’André Leclair. D’ailleurs, l’enregistrement à quatre voix fut un processus créatif que le chanteur dit avoir adoré. On ressent toute la richesse de leur interprétation dans ce refrain évocateur.