Tout recommence: Marie-Pierre Arthur, François Lafontaine et Olivier Langevin

Marie-Pierre Arthur, François Lafontaine et Olivier Langevin dévoilent « Tout recommence ». Les collaborations sur les projets de l’un et l’autre ne se comptent plus, l’évidence de cette entité à trois têtes ne surprendra donc personne!

LE COMMENCEMENT
Une musique qui dort dans le dossier d’un ordi, le goût de se retrouver pour triper et

du temps, pas mal de temps anyway (parce que la vie de tournée est au plus calme depuis un an). Une histoire de « famille » qui vire en création, manquait juste un appel à Robbie Kuster pour venir jouer de la batterie et c’est all set. Ça prenait ça pour voir naître un nouveau band!

« Y’avait cette musique qui traînait depuis un moment. Je savais que Marie et Olivier l’aimait. Et nous avons décidé de former un band pour une l’instant d’une chanson. Juste pour voir… peut-être qu’il y en aura d’autre et peut-être pas. » – François Lafontaine

Marie-Pierre qui connaissait l’existence de cette musique de François, s’était toujours imaginé chanter dessus avec Olivier. Ils ont écrit un texte à 4 mains, pour leurs 3 voix. La chanson est partie d’une idée plutôt simple, un riff comme un mantra qui accompagne tout au long, peu d’accords et une mélodie qui prend toute la place. On peut dire que cette simplicité leur va bien, ça coule, ça marche sans aucun doute!

« En ce moment, faire un truc collectif, ça fait plus de bien que jamais. Olivier ben c’est un frère. On a vraiment travaillé comme un band, tout l’monde sa partie de création… C’était tellement plein d’amour. Ce dont on a tellement besoin de c’temps là. » – Marie-Pierre Arthur

Recommencez quand vous voulez! De c’temps là on a de besoin de vous, nous autres avec!

Musique