TIBZ lance son deuxième album: Tout ce qu’on laisse

Après en avoir dévoilé trois chansons au cours de la dernière année — Tout au bout du monde, un premier extrait qui cumule à ce jour 30 millions de streams, Au revoir et Bye Bye —, l’auteur-compositeur-interprète français TIBZprésente aujourd’hui son deuxième album : Tout ce qu’on laisse

On y retrouve treize chansons originales, des pièces toutes personnelles, des titres pop accrocheurs dans la lignée dupremier disque, ou encore des ballades qui touchent en plein cœur. Un album qui révèle un univers affirmé et où l’on découvre en TIBZ un parolier et un musicien aguerri qui signe la majorité des pièces de Tout ce qu’on laisse, certaines avec la complicité de collaborateurs, dont Mickaël Miro, Valentin Marceau, Hugo Lab, Jules Jaconelli et Sylvain Duthu. Treize titres inspirés, qui évoquent tour à tour l’amitié et la bienveillance, l’exil et les départs, l’amour et ses chagrins… Aussi, TIBZ offre trois duos partagés avec ses amis artistes Jérémy Frérot, Joyce Jonathan et Sylvain Duthu du groupe Boulevard des Airs. 

C’est après le succès de Nation — chanson francophone la plus diffusée en radio en 2017, installée au numéro 1 pendant 17 semaines consécutives au Québec et certifiée or avec plus de 40 000 ventes au Canada ! — que TIBZentamait la création de Tout ce qu’on laisse. En tournée pendant près d’un an, il commence alors à écrire sur les routes de France. Des bouts de textes, des débuts de mélodies qui prendront forme avec l’aide de son ami de toujours Hugo Lab.

Au cours de ces dernières années, extrait après extrait, l’auteur-compositeur-interprète se dévoile, fait voyager, rassemble. Tout ce qu’on laisse, nouveau chapitre à cette belle histoire qui unit cet artiste français au public québécois, est disponible sur étiquette Musicor dès aujourd’hui, sur l’ensemble des plateformes numériques.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top