THe LYONZ lance un double extrait « Now We Dance » &  « Margo Crows » & annonce un premier album le 1 octobre

Le duo montréalais présente mini EP de deux titres; « Now We Dance  »  / « Margo Crows ». Ce double extrait est le dernier de la série qui mènera le groupe à la sortie de Change In Colour, leur nouvel album, le 1 octobre prochain. Anthony Salvo et Terrell McLeod Richardson additionne les allers-retour entre Montréal et Paris où se trouve leur compagnie de disque. Ayant récemment participé à la 55e édition du prestigieux le Festival de Jazz de Montreux, le duo cumule les honneurs et reconnaissances de l’autre côté de l’océan. Hors-norme et faisant fi des conventions, le groupe propose un mélange de Jazz, de Trip-Hop, Hip-Hop sur une trame Électro. Il faut imaginer une dynamique atmosphérique, des rythmes changeants et des jeux de programmations.  

 « Now We Dance »  est la simple et honnête constatation que tout ce qu’il reste à faire face à l’état du monde actuel est de danser afin de préserver notre équilibre mental. Le titre au rythme rapide et au vocal tranchant devient un véritable ver d’oreille à la venue d’un refrain répétitif et puissant. Encore une fois, sur ce morceau, le duo nous propose un amalgame d’instrument et de sonorité pour le plus grand plaisir de notre matière grise. 

« Margo Crows » est un chant de liberté inspiré par les corbeaux du port de Margaree en Nouvelle-Écosse. Les voix aériennes couchées sur un doux fond sonore évoquent le bonheur au bord de l’océan. Le sentiment d’ouverture et d’improvisation de ce morceau est rafraîchissant, apaisant  et vient en quelque sorte élargir l’esprit et la conscience.  

THe LYONZ lancera le 1er octobre prochain leur très attendu album Change In Colour. Cet album rassemble le meilleur de la musique de THe LYONZ à ce jour et mets de l’avant sans cachette l’authenticité et la sensibilité du groupe. Leur lot de spontanéité juxtaposé avec leur rigueur et intelligence musicale permets de refléter tous les aspects de la grande complexité humaine. Laissant l’auditeur puiser dans leur monde, parfois directement, parfois par le biais de métaphores. Sans aucun doute, la sortie de Change In Colour placera définitivement THe LYONZ à surveiller au cours des prochains mois.

Musique