Skip to main content

The Dark Side of Venus | Composition vocale entièrement féminine remake du The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, La Sala Rossa, 11 mai, 19h

Indie Rootz Records est ravi de présenter le lancement en direct de The Dark Side of Venus – une nouvelle version passionnante du The Dark Side of the Moonde Pink Floyd avec une composition vocale entièrement féminine. Ce remake rock moderne du légendaire LP célèbre le 50e anniversaire de la sortie originale avec un nouveau twist qui aborde des problèmes modernes tels que le droit à la vie, le droit à la mort, la corruption politique et plus encore.

Le projet a été inspiré par Brian Kotler d’Indie Rootz Records, qui a récemment perdu sa sœur bien-aimée Donna à un cancer de l’ovaire. Il a des souvenirs émotionnels d’avoir grandi à Côte Saint-Luc en tant que grand fan de Floyd et d’avoir toujours fait jouer The Dark Side of The Moon et lui avoir fait apprendre à l’aimer aussi (!). Les frères et sœurs ont assistés au dernier spectacle du groupe à Montréal au Big O en 1994 alors que leur relation spéciale frère-sœur « tournait littéralement autour de cette lune ». Ainsi, l’album sera dédié à la mémoire de Donna et le lancement de l’album permettra de recueillir des fonds pour l’association Cancer de l’ovaire Canada au cours de la semaine de la Journée Internationale du Cancer de l’ovaire.

« Ce projet représente beaucoup de choses pour moi. Dabord et le plus important, pouvoir tourner la page sur le décès de ma petite sœur Donna du cancer de l’ovaire. The Dark Side of the Moon de Pink Floyd était une chose sur lequel je m’appuyais pendant mon adolescence. Faire un remake de ceci a fait parti de ma liste de choses à faire depuis le début de ma carrière en musique. Comme le disait le vieil homme à la fin de l’album original “Il n’y a pas de côté obscur de la lune en fait, tout est sombre”» . Brian Kotler

Brian et Donna Kotler durant leur phase goth dans les années ’80 | photo courtoisie de Brian Kotler
Le lancement d’album mettra en vedette les voix de quatre femmes très talentueuses de quatre genres musicaux différents. Mettant en vedette le trio Montréalais composé de BellA Forté (R’n’B), NeeNee Knightly (Opéra) et SLM(Hip-Hop), ainsi que Prestige (Reggae) de Woodstock, Ontario. Invité spécial l’artiste Drew Edghill fera bouger les choses tandis que DJ Lady Savagegardera le rythme. Pour terminer, le musicologue Duke Eatmon (CBC Radio et TV) assurera les fonctions de MC.

100 % des dons de l’événement iront à l’aasociation Cancer de l’ovaire Canadaen mémoire de Donna Kotler. Chaque année au Canada, environ 3 000 femmes reçoivent un diagnostic et environ 2 000 meurent du cancer de l’ovaire. Le 8 mai est la Journée Internationale du Cancer de l’ovaire.

Distribué par Distrokid, The Dark Side of Venus sera disponible sur toutes les plateformes numériques à partir du 12 mai 2023.
 www.casadelpopolo.com/fr/events/2023-05-11-the-dark-side-of-the-moon-album-launch

spectacle