C’est avec grand plaisir que les Productions Nuits d’Afrique annoncent le retour des Syli d’Or de la Musique du monde  pour une 15e édition.

Flavia Nascimento, artiste accomplie à la personnalité lumineuse, a été choisi comme ambassadrice de cette édition anniversaire. De nature rassembleuse, elle aime découvrir les nouveaux talents et saura fédérer les artistes de divers horizons.

La période des inscriptions de cette 15e édition des Syli d’Or de la Musique du monde est maintenant ouverte jusqu’au 10 décembre 2021.
LA VITRINE DES MUSIQUES DU MONDE :
UN TREMPLIN POUR LES ARTISTES DU CANADA
Depuis 2007, Les Syli d’Or de la musique du monde met en lumière les artistes des musiques du monde vivant au Canada.

Cette vitrine exceptionnelle provoque chaque année la révélation d’artistes de talents et confirme à tous les coups les dernières tendances des musiques du monde au Canada. 

Créé dans le but d’appuyer ces derniers dans le développement de leur carrière et de les faire rayonner auprès du public, des médias et de l’industrie musicale, ces vitrines sont un réel tremplin pour eux.

De février à avril 2022, 36 groupes sélectionnés présenteront une prestation musicale d’une heure lors de 22 concerts-vitrines présentés au Club Balattou.En plus de recevoir des distinctions honorifiques – Syli d’Or, d’Argent et de Bronze – les lauréats se verront attribuer une valeur de 50 000 $ de prix prestigieux.  Grâce à des partenariats sans cesse grandissants, cette vitrine offre des outils significatifs pour le développement de la carrière des artistes, notamment des heures d’enregistrement en studio et des prestations dans les festivals canadiens partenaires de Nuits d’Afrique.