À la lumière de la récente crise en Ukraine, le groupe rock Simple Plan, qui a vendu plusieurs millions de disques en continu, offre son soutien au peuple ukrainien avec son nouvel extrait « Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)« . Le nouveau clip a été réalisé par le cinéaste ukrainien Jensen Noen et a été filmé avec des acteurs et une équipe technique d’origine ukrainienne. Les effets visuels et le travail de postproduction ont également été réalisés par des artistes ukrainiens. Jensen Noen a aussi également réalisé les clips récemment sortis pour les singles «  The Antidote » et «  Ruin My Life. ».

« Lorsque nous avons vu les premières images de la guerre en Ukraine, nous avons eu le cœur brisé et nous nous sommes sentis impuissants face aux évènements. L’impact sur les jeunes enfants et les familles était particulièrement dévastateur et nous a donné envie de faire quelque chose pour aider.

L’idée de réaliser cette vidéo est née de discussions avec notre ami et réalisateur Jensen Noen. Nous avons pu ressentir à quel point les événements en Ukraine étaient importants et personnels pour lui et c’est à partir de là que le concept de la vidéo a émergé.

C’était très spécial de voir tous ces acteurs, actrices et membres de l’équipe technique, d’origine ukrainienne et tous très talentueux se réunir pour cette cause et créer un clip si émouvant et émotionnel. Nous avons toujours cru au pouvoir de la musique et nous espérons que cette vidéo aura un impact positif et permettra de récolter autant d’argent que possible pour le peuple ukrainien. » Dit Simple Plan

Le réalisateur Jensen Noen ajoute : « Depuis que la guerre a commencé, je suis passé par toute une gamme d’émotions : de la dépression à la rage, en passant par un sentiment d’impuissance écrasant. Je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti en regardant mon pays d’origine se faire déchiqueter, ses habitants violer et tuer, des enfants et des civils innocents mourir chaque jour… Beaucoup de mes proches ont déjà été touchés par la guerre.

Pouvoir contribuer à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour cette cause et utiliser mon art pour aider à raconter l’histoire de mon peuple signifie beaucoup pour moi. Et le fait que j’ai pu travailler avec une équipe principalement ukrainienne a rendu cette expérience encore plus spéciale. 

Je suis très reconnaissant à Simple Plan de m’avoir donné l’occasion de raconter ce qui se passe dans mon pays, ainsi qu’à tous les acteurs et à toute l’équipe qui ont donné de leur temps pour cette cause.« 

Vous pouvez écouter « Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)«  

ici et regardez la vidéo ici.

Avec cette nouvelle vidéo, le groupe espère sensibiliser et amasser des fonds pour les personnes touchées par la guerre en Ukraine. Tout l’argent généré par les visionnages sur YouTube ira directement aux efforts de secours aux Ukrainiens, par le biais du Fond d’urgence de l’UNICEF pour l’UKRAINE. En outre, le groupe s’engage à reverser une partie des recettes des billets vendus tout au long de la tournée actuelle, via sa propre Fondation Simple Plan.

Le groupe collabore avec des organisations ukrainiennes – Fondation Canada-Ukraine et

Ukrainian Congress Committee of America (UCCA) – pour aider à amplifier la vidéo et ses efforts de collecte de fonds pour l’Ukraine.

Regardez la vidéo touchante des coulisses de « Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)«  ici.

« Wake Me Up (When This Nightmare’s Over) » est extrait du nouvel album très attendu de Simple Plan, « Harder Than It Looks« , dont la sortie est prévue le 6 mai 2022. Les précommandes de l’album, qui comprend les singles précédents ‘The Antidote, ‘Ruin My Life‘ et ‘Congratulations,’ sont disponibles dès maintenant.

« Wake Me Up (When This Nightmare’s Over) » est disponible dès maintenant.

Les précommandes de « Harder Than It Looks » sont disponibles ici.