SARAH BOURDON X ALEX MC MAHON X La chorale de y’a du monde à messe

CHARGÉS D’UNE CHANSON DE NOËL INÉDITE À L’ÉNERGIE DÉBORDANTE, L’AUTEURE-COMPOSITRICE SARAH BOURDON, LE RÉALISATEUR, ARRANGEUR ET MULTI-INSTRUMENTISTE ALEX MC MAHON ET LA CHORALE DE Y’A DU MONDE À LA MESSE RÉCHAUFFENT LES CŒURS ET INCARNENT LE BONHEUR D’ÊTRE ENSEMBLE. 

On les entend un peu partout, souvent sans le savoir. Alex McMahon s’illustre comme l’un des musiciens les plus prolifiques au Québec. Sa feuille de route est longue, très longue, et s’étend d’Ariane Moffatt à Louis-Jean-Cormier en passant par Daniel BélangerCatherine MajorPatrice MichaudBeyries et plusieurs autres. Après avoir lancé un premier album en solo — Expat Vol.1 (nommé au gala de l’ADISQ 2021 dans la catégorie «Album de l’année — Autres langues»), il poursuit dans le plaisir des collaborations fructueuses.

Quant à elle, Sarah Bourdon évolue sur la scène musicale depuis plus de dix ans: trois albums parus en son nom entre 2011 et 2017 sur l’étiquette Audiogram, plusieurs succès sur les palmarès radios de la province, des spectacles dans les salles et les festivals un peu partout au Québec, des arrangements vocaux composés pour les uns, des chansons écrites pour les autres… Au fil des ans, on aura pu entendre sa voix aux teintes pop/soul sur scène ou en studio auprès d’artistes tels Les soeurs BoulayPierre LapointeTire le coyoteAmylieElliot Maginot et Mat Vézio ou encore dans le cadre de production du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize

Ensemble, ils s’allient aujourd’hui à la chorale de l’émission Y’a du monde à la messe, émission pour laquelle ils sont respectivement chanteuse-recherchiste et directeur musical, pour transmettre une bonne dose de magie de Noël à tous ceux qui s’exclameront «PRÉSENT!» après une année de pause forcée. 

En cette période des fêtes pleine de promesses qui s’amorce, l’heure est venue de rattraper le temps perdu : « Le soir du 24 décembre est une chanson qui a été créée sur mesure pour le groupe de chanteurs et d’amis que représente maintenant la chorale de Y’a du monde à messe. Après cinq saisons de pur bonheur à travailler ensemble sur cette émission musicale animée par Christian Bégin et diffusée à Télé-Québec, des liens se sont évidemment créés entre tous les artistes figurant en son sein, liens dont le cœur est toujours le plaisir de se retrouver et de chanter ensemble. La chanson fut écrite dans cet esprit de retrouvailles qui nous anime à chaque Noël, que ce soit en famille ou entre amis, et dont nous avons tous été cruellement privés à Noël dernier». 
Noël Noël Noël
Noël Noël Noël
Noël Noël Noël
Le soir du 24 décembre
C’est enfin l’temps qu’on se rassemble


Avec un rythme assuré par Marc-André Larocque à la batterie et portée par un imposant choeur «all-star» composé de Sarah Bourdon, Ariane Brunet, Coral Egan, Kim Richardson, Marie-Christine Depestre, Karine Pion, Jean-Philippe Loignon, Elie Haroun, Franck Julien et Dorian Sherwood, la pièce, superbe avec ses accents gospel et festifs, parle également de cette fébrilité qui précède les fêtes, de l’ardeur et du plaisir déployés par tout un chacun afin que tout soit fin prêt pour cette réunion annuelle tant attendue. Elle aborde les embrassades, les décorations, les cantiques et le festin, oui, mais elle nous rappelle surtout l’essentiel : le privilège et la grâce provenant du simple fait d’être ensemble.
Noël Noël Noël
Noël Noël Noël
Noël Noël Noël
Le soir du 24 décembre
Tout ce qui compte c’est qu’on soit ensemble
 Le soir du 24 décembre : nouveau classique de Noël à paraître le 26 novembre et sera ajouté en rotation sur ROUGE FM dès aujourd’hui. 

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top