Roxane Loumède 

Théâtre interdisciplinaire

Présenté en français, anglais et espagnol. Surtitres français ou anglais certains soirs. 

Mardi 6 septembre 19h30

Jeudi 8 septembre 19h30 – Surtitre FR

Vendredi 9 septembre 19h30 – Surtitre EN

Samedi 10 septembre 19h30 – Surtitre FR

Solange et Claire travaillent pour une riche femme de Westmount surnommée Madame. Durant son absence, elles s’amusent à fabuler son meurtre. Malheureusement, leur petit rituel laisse des traces et leur manigance se retourne contre elles. Se sachant bientôt dévoilées aux yeux du monde, entre délire et paranoïa, relations floues et jeux de rôles, les deux sœurs accomplissent pour la dernière fois cette cérémonie. Un jeu qui leur sera fatal.

La pièce de théâtre, Proje(c)t; les bonnes, vient du désir de créer une adaptation trilingue (français, anglais et espagnol) de la pièce de théâtre Les bonnes de Jean Genet.  Dans cette adaptation libre, Claire et Solange vont traverser différentes époques: nous débuterons dans la Grande Dépression, jusqu’à atterrir dans la postmodernité montréalaiseAprès avoir complété son baccalauréat en beaux-arts spécialisé en Interprétation théâtrale à l’Université Concordia Roxane Loumède fonde le collectif Troisième espace théâtre où elle y écrit, met en scène et produit ses premières œuvres. Artiste pluridisciplinaire elle s’intéresse aussi à réalisation cinématographique ce qui l’amène à signer la réalisation de vidéoclips et développer l’art du court-métrage documentaire. Sa pièce Ensaf attend, sur la vie d’Ensaf Haidar a été présentée dans le cadre de la 21e saison du festival du Jamais lu. 

Auteure de l’adaptation-metteure en scène Roxane Loumède
Conseillère dramaturgique-français Geneviève Gagné  | Conseiller dramaturgique-anglais Anthony Kennedy  | Conseillère dramaturgique et traduction espagnol Camila Forteza  Interprètes Marie-Ève Bérubé, Camila Forteza et Alexandra Petrachuk Costume Sophie El-Assaad | Décors et accessoires Bruno Pierre Houle  | Son Joseph Browne  |Lumière Catherine Fournier-Poirier | Directeur technique et vidéo Vladimir Alexandru Cara | Assistant metteur en scène et régisseur Trevor Barrette
En savoir plus : lachapelle.org/fr/programmation/project-les-bonnes
 
LA CHAPELLE, SCÈNES CONTEMPORAINES3700 RUE SAINT-DOMINIQUE, MTLBILLETTERIE : 514.843.7738 / billetterie@lachapelle.orgLACHAPELLE.ORG

 Description : Description : Description : cid:image007.png@01D8AB0F.4988C970
 
 La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.