
PORTRAITS DE DOUBLE DATE WITH DEATH BIENTÔT DISPONIBLE EN FORMAT VINYLE!
Le vent dans les voiles, connaissant un accueil chaleureux de la part du public et des médias, le dernier album de Double Date with Death, Portraits, sera très bientôt disponible en format vinyle! C’est avec une grande fierté que le groupe offre ce troisième long jeu, paru sur les plateformes numériques le 17 mars dernier, sous la forme d’un 33 tours confectionné par Le Vinylist et arborant la pochette grandiose de l’illustrateur belge Elzo Durt (un poster gratuit de celle-ci est d’ailleurs inclus à l’achat du vinyle).
Après L’au-delà (album franco nommé dans la catégorie album rock au GAMIQ en 2021), DDWD propose ce nouvel album art rock, plus indie, moins garage et 100% franco, toujours réalisé par l’as de la console Guillaume Chiasson (Bon Enfant). La formation y diminue l’intensité d’un cran pour laisser les mélodies et les paroles briller à plein régime. Construit à coups d’élans créatifs, chaque morceau raconte une histoire et l’opus regorge de références à des œuvres cinématographiques cultes, notamment The Shining de Stanley Kubrick (Labyrinthe), Toy Story (Jouets) et Big de Penny Marshall (Grand).
Ce samedi 22 avril, pour le Record Store Day, Double Date with Death vous donne rendez-vous au disquaire Le Vacarme pour une performance acoustique. Pour cette journée spéciale, ils vendront en exclusivité le vinyle de Portraits. Leur prestation (16h) suivra celles de Vanille (14h) et Fuudge (15h). L’entrée est gratuite: premier arrivé, premier servi!
Les vinyles seront ensuite disponibles en ligne à partir du 23 avril !