Planpoint innove afin de faciliter l’accès à la propriété pour la population québécoise qui fait face à une crise du logement, à une pénurie de maisons à vendre et à une surenchère immobilière sans précédent. 

 « La mission de Planpoint a toujours été de simplifier la vie des promoteurs immobiliers, mais également des consommateurs. Nous avons donc travaillé pour que notre sélecteur de plans puisse s’intégrer dans un CRM tel que Salesforce. Les entreprises immobilières peuvent donc connecter leur CRM à notre base de données, ce qui assure un relais fiable des informations aux futurs acheteurs. Ceux-ci ont la possibilité de se créer une liste d’emplacements favoris à même notre sélecteur de plans et sont ainsi pris en charge beaucoup plus rapidement. Cette fonctionnalité permet aux promoteurs d’offrir un service davantage personnalisé et de gagner du temps », explique Laurent Cardinal, cofondateur de Planpoint et expert en marketing Web dans le domaine immobilier
Des atouts considérables pour l’immobilier locatif

L’intégration de Planpoint au sein d’un CRM peut également se faire en immobilier locatif et permet au locataire potentiel de connaître diverses informations à propos du logis convoité :
Date où l’unité est libre
Prix
Inclusions
Orientation de l’unité
Images ou vidéos de l’unité

Les gens ont aussi la possibilité de choisir leur nouvelle habitation dans le confort de leur foyer grâce à des visites virtuelles de haute qualité.


Grâce à Planpoint, la communication entre les consommateurs et les promoteurs devient de plus en plus facile. Ce n’est donc pas sans raison que l’entreprise connaît une croissance exceptionnelle depuis son lancement en janvier 2022.