16. 17. 18. 19. 20 NOV 2021 / 20 H / Durée – 1h
Cinquième Salle (Disponible en webdiffusion en direct les 19 et 20 novembre)Rencontres avec les artistes : mercredi 17 et vendredi 19 novembre
Parts+Labour_Danse sera présenté pour la première fois à Danse Danse avec Efer, création la plus ambitieuse à ce jour des chorégraphes Emily Gualtieri et David Albert-Toth. Efer est un rituel contemporain. Une ode à l’inconnu. Un ancrage, une étreinte. Être pour un moment la personne pour laquelle le monde a été créé et d’un autre, poussière et cendres. Efer, du 16 au 20 novembre, Cinquième Salle, Place des Arts.

Les spectateurs sont invités à explorer un espace qui n’est ni ici ni là, entre le plus jamais et le pas encore, sous un éclairage dense et saturé de Paul Chambers et sur une partition minimaliste et envoutante composée par Antoine Berthiaume. Cherchant une connexion impossible à saisir, les interprètes restent isolés et pourtant collectivement liés à l’intérieur de ce microcosme qu’est l’œuvre, incarnant cet état qui est à la fois dénudé et débordant. 

Avec Efer, Parts+Labour_Danse utilise son langage chorégraphique physique et saisissant pour immerger le spectateur dans son monde et aborder les thèmes de la perte, de la solitude, du rassemblement et du pouvoir transformateur du deuil.