PAPERPLANE  | Une œuvre multidisciplinaire de Frédéric Bélanger. Une nouvelle création après le succès acclamé de La Nuit des Rois

Après avoir été acclamé pour sa Nuit des Rois au TNM cet automne, Frédéric Bélanger (Le Magicien d’OZ, Sherlock Holmes, Le songe d’une nuit d’été) signe le texte et la mise en scène d’une œuvre grand public mêlant cirque, musique, théâtre et arts numériques. Le Théâtre Advienne que pourra et ses co-directeurs artistiques, Frédéric Bélanger et Sarah Balleux, annoncent aujourd’hui la présentation de l’œuvre multidisciplinaire Paperplane.  Avec la musique originale de Gustafson, le spectacle met en scène huit artistes qui offrent une ode lumineuse au cycle de la vie. La direction de création et la conception acrobatique sont assurées par Émilie Émiroglou associée à plusieurs organisations prestigieuses du monde du cirque comme le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize.Une création qui sera présentée au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny dès le 29 juin prochain.
Paperplane est un voyage théâtral, musical et circassien, une fable moderne du cercle de la vie. Explorant le théâtre, le cirque, la danse, la musique et la lumière, la création rassemble  huit artistes multidisciplinaires. Selon Frédéric Bélanger « on a tous différentes façons d’apprivoiser le deuil. L’une d’elles est de célébrer la vie.  Paperlane se situe dans cet état d’esprit en offrant un récit poétique, ludique et merveilleux. »

La distribution compte des artistes issus autant de l’univers du cirque (Stephan Gentilini) que celui du théâtre et du chant (Sarah Leblanc-Gosselin) dont aussi : Evelyne LaforestValérie Doucet, Katarina Sobinkovicova, Bobby Cookson et Agustin Rodriguez Beltran.

Le Théâtre Advienne que pourra, Paperplane, spectacle, théatre


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :