NEW BLEACH DÉVOILE UN PREMIER ALBUM

Formé de Dominic  Pelletier et Raphaël Potvin, deux membres du groupe rock Caravane, New Bleach dévoile aujourd’hui son tout premier opus Impressions. Après avoir charmé plusieurs blogues et médias internationaux avec leurs précédents singles, le duo marque le coup d’envoi de cet album avec Night, pièce ultime en collaboration avec l’artiste émergente de talent Ariane Roy.

Écrite en une seule nuit de solitude, cette power-ballade épique s’écoute comme une invitation à la méditation sur les choses simples qui nous gardent en vie. Construite autour d’une mélodie de voix transcendante couplée à une ligne de guitare, la chanson se transforme au rythme de l’émotion qui l’avive. La voix angélique d’Ariane Roy vient compléter celle de Dominic Pelletier dans une performance touchante qui ne laisse pas indemne.

Avec ce nouvel album, New Bleach dévoile un assemblage exquis de huit chansons dont la création a commencé un peu par hasard. Le projet, né sans prétention au début 2020, a rapidement évolué en véritable catharsis émotionnelle en réponse aux bouleversements engendrés par la pandémie. Combinant des textures de synthétiseurs analogiques, des instrumentations organiques, des rythmes synthétiques et une poésie impressionniste, le duo crée avec Impressions des collages d’influences modernes et vintage qui demeurent intimes tout en étant universelles.

Impressions, premier album de la formation New Bleach, est disponible partout dès maintenant.

Musique