Salvador Dalí

L’EXPOSITION-SPECTACLE: DIVINA DALÍ PRÉSENTÉE DÈS LE 16 JUILLET AU GRAND QUAI DU PORT DE MONTRÉAL

La Girafe en feu annonce aujourd’hui la présentation d’une exposition-spectacle où deux formidables talents s’allient afin de nous raconter l’histoire de l’humanité imaginée par Dante et mise en images par l’un des plus grands maîtres du surréalisme, Salvador Dalí. Dès le 16 juillet prochain, Montréal vibrera au rythme de la douce folie de Salvador Dalí et sous la généreuse emprise de Dante au Grand Quai du Port de Montréal.

Divina Dalí proposera une expérience immersive où les visiteurs vivront l’égarement, la magnificence et le dépaysement en traversant trois univers imaginaires : l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Un retour enchanteur sur l’extraordinaire rencontre, à 7 siècles de distance, entre l’œuvre littéraire de Dante et le talent pictural de Salvador Dalí déversé sur 100 œuvres.

D’après une idée originale de La Girafe en feu, conçue dans un esprit d’innovation et portée par des enjeux très actuels, l’exposition permettra aux visiteurs de vivre une dimension plus intime, et souvent méconnue, de la création de Dalí tout en se familiarisant avec l’œuvre majeure de Dante, Divina commedial’un des plus grands traités humanistes de la littérature. L’exposition, jamais présentée ailleurs au mondeet dont le commissariat est assuré par Raynald Michaud, partagera aussi avec le public une œuvre monumentale de Dalí qui a été créée en 1945 mais sans jamais avoir été exposée.

QUAND ET COMMENT ACHETER DES BILLETS ?

Dès mercredi 9 juin, les futurs visiteurs pourront acheter leur billet en ligne sur le site internet de Divina Dali à l’adresse suivante :  divinadali.com

TARIFS

Tarif régulier : 22$ + taxes et frais de service

Tarif réduit (15 à 24 ans, étudiant et âge d’or) : 19$ + taxes et frais de service

Tarif enfant (6 à 14 ans) : 12$ +taxes et frais de service

Tarif gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

Les visiteurs sont invités à se présenter 5 minutes avant l’heure inscrite sur leurs billets horodatés, ils seront accueillis dès leur entrée par le personnel, qui veillera à leur faire vivre une expérience sécuritaire et dans le plus grand respect des consignes sanitaires mises en place.

L’exposition se ra présentée à Montréal jusqu’au 31 octobre 2021, du mardi au dimanche.

À SUIVRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Facebook

Twitter

Instagram

Exposition