Les Productions Nuits d’Afrique ont le plaisir d’annoncer le retour des Syli d’Or de la Musique du monde pour sa 15e édition.

Rendez-vous incontournable pour la scène musicale canadienne, cette vitrine exceptionnelle assortie de distinctions musicales provoque chaque année la révélation d’artistes de talents.

On pourra découvrir les 36 groupes sélectionnés du 8 mars au 28 avril lors de 16 soirées de concerts-vitrines.
 
DÉROULEMENT DE LA 15e ÉDITION

CONCERTS-VITRINES : 36 groupes / 12 soirées de concerts – GRATUIT

du 8 mars au 13 avril 2022 – Tous les mardis et mercredis – dès 20h au Club Balattou

Chaque mardi et mercredi dès 20h, le public assiste aux trois concerts, et devient jury pour les artistes de demain. La participation du public est déterminante dans le choix des 9 groupes qui se rendront en demi-finales, et peut-être jusqu’au Gala final !

DEMI-FINALES : 9 groupes / 3 soirées de concerts – GRATUIT
Les 19, 20 et 21 avril 2022, dès 20h au Club Balattou

Trois soirées durant lesquelles se produisent les 9 groupes demi-finalistes. Le public, appuyé par le vote d’un jury de professionnels du milieu culturel, permettra à 3 groupes d’accéder à la grande finale ! 

FINALE / GALA : 3 groupes
Jeudi 28 avril 2022, dès 20h à La Tulipe

Cette année, la grande soirée de gala aura lieu à La Tulipe durant laquelle les trois groupes finalistes performeront sur scène. Après une évaluation du jury et les votes du public, les 3 finalistes se verront attribuer les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze et se partageront de nombreux prix d’une valeur de $50,000.