Les jeunes travailleurs de plus en plus tentés de démissionner

Porte-monnaie dévoile aujourd’hui un grand dossier sur les jeunes et l’emploi

Forte d’un nouveau look, la marque Porte-monnaie présente un dossier inédit sur la nouvelle relation qu’entretiennent les jeunes avec le monde de l’emploi. Près du tiers (31 %) des travailleurs âgés entre 18 et 34 ans songent à quitter leur emploi au cours de la prochaine année, selon un sondage Léger/24 heures. Le salaire et les perspectives d’avancement sont les principaux déclencheurs de leurs remises en question, nous apprend ce coup de sonde mené auprès de 1 000 Québécois.

Ce grand dossier fait le portrait de jeunes qui ont récemment démissionné ou qui s’apprêtent à le faire. Le marché de l’emploi n’a jamais été aussi mouvementé et les 18-34 ans ont plus de facilité à trouver de nouvelles opportunités professionnelles, soulignent de nombreux experts interrogés.

« Nous étions fascinés par le phénomène de la Grande démission aux États-Unis et intrigués par les possibilités que le même modèle se dessine chez nous. C’est donc appuyé de témoignages, d’entrevues d’experts et de récentes données que Porte-monnaie expose le visage de cette valse de l’emploi », souligne la cheffe de contenu chez Porte-monnaie, Anne-Sophie Roy.

Dans le cadre du dossier, l’équipe du 24 heures s’est aussi penchée sur le phénomène du « rage quitting » ou « quitter avec fracas » en français qui se produit lorsque des jeunes remettent leur démission sans préavis, caméra à la main, pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail sur des plateformes comme TikTok et Reddit.

Nouvelle image de marque, nouveaux collaborateurs et regard frais sur l’actualité
Pour lancer sa nouvelle image de marque, Porte-monnaie accueille de nouveaux collaborateurs, dont Maxime Johnson et Jessica Beauplat. Crée par des millénariaux, pour les millénariaux, la marque proposera de nouvelles séries vidéo dans lesquelles des personnalités discuteront d’entrepreneuriat et de finances personnelles et se confieront sur leurs expériences.

Propulsée par la Financière Sun Life, Porte-monnaie aborde le thème de l’argent sous toutes ces facettes, en plus de s’intéresser au monde du travail, à l’immobilier, à l’entrepreneuriat et bien plus! Très active sur Facebook et Instagram, Porte-monnaie continue d’utiliser un ton et des contenus adaptés au regard des millénariaux.

« Avec notre image de marque rajeunie et au goût des nouvelles tendances, nous souhaitons réaffirmer notre présence en tant que média qui, plus que jamais, aborde ce qui préoccupe réellement les jeunes », conclut Anne-Sophie Roy.

empoi

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top