red volkswagen beetle scale model

Les fêtes s’invitent au centre-ville : surprises, illuminations et visites spéciales

Bien que les mesures sanitaires ne permettent pas la tenue du traditionnel défilé de Noël, la SDC Montréal centre-ville est heureuse de présenter une panoplie d’initiatives qui sauront ramener la magie des fêtes au centre-ville. Entre le 15 novembre et le 15 février, une série d’animations spontanées, d’illuminations féériques, d’installations artistiques et de campagnes promotionnelles inviteront les gens à se réapproprier le centre-ville de Montréal, à profiter de son offre commerciale sans égale et même à rencontrer le père Noël!

Un invité très spécial se baladera au centre-ville

Bien que le père Noël ne puisse défiler au centre-ville avec son traineau et ses ami.e.s cette année, il ne peut se passer du centre-ville. Avec un peu de chance, vous pourriez le croiser chaque fin de semaine menant à Noël, et ce, dans le respect complet des mesures sanitaires ! D’ailleurs, pour ceux et celles, petit.e.s et grand.e.s, qui aimeraient le rencontrer, il sera possible de prendre rendez-vous pour une rencontre sécuritaire et une prise de photo sur l’Esplanade PVM (détails et billetterie à venir.)  Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la programmation Aux Alentours qui met en valeur le parcours entre  les propriétés d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville (Fairmont Le Reine Elizabeth, PVM (Place Ville Marie), Centre Eaton de Montréal et Place Montréal Trust.) 

Un parcours illuminé se donne des allures de forêt enchantée

Pour refléter la magie de la forêt urbaine qu’est le centre-ville cet hiver, une série de structures étincelantes et d’œuvres d’art illuminées seront installées du Square Cabot jusqu’à la Place des Arts. En plus du retour des magnifiques Lumières sur Peel, qui nous racontent la riche histoire des clans de Kanien’kehá:ka, vous apercevrez aussi des animaux géants illuminés. Une initiative réalisée en collaboration avec Mohawk Council of Kahnawake, KORLCC et avec le soutien de  l’arrondissement de Ville-Marie.

Une ambitieuse coproduction artistique lance sa tournée québécoise au centre-ville

Installée du 18 novembre au 9 janvier 2022 sur le parvis de l’Église unie Saint-James, l’œuvre interactive et lumineuse Les Diamants est le fruit d’une collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles, la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Culture Trois-Rivières. 

Composée de trois structures lumineuses, colorées et musicales, l’œuvre Les Diamants prend vie lorsqu’on fait tourner les structures. Ainsi, durant la journée, elles reflètent la lumière ambiante alors que la nuit, elles s’illuminent dans un tourbillon. Cette coproduction 100 % locale réalisée par Perséides studio passera l’année 2022 en tournée à travers la province pour ensuite faire rayonner l’art et la culture québécoise à l’international.

Un Calendrier de l’Avent propose 25 jours d’aubaines, d’activités et de concours 

Vous comptez les jours jusqu’au 25 décembre ? Faites le décompte avec nous à partir du 1er décembre en participant à notre tout nouveau Calendrier de l’Avent du centre-ville ! Tous les jours, en version imprimée ou numérique, vous découvrirez une aubaine, un concours, une idée d’activité ou un bijou caché du centre-ville. Cette initiative est une collaboration avec  les propriétés d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville, (Fairmont Le Reine Elizabeth, PVM, Centre Eaton de Montréal et Place Montréal Trust), le complexe Desjardins et l’arrondissement de Ville-Marie.

Le retour du grand concours Gagne tes achats au centre-ville

Pour les amoureux d’aubaines et de découvertes, la campagne Gagne tes achats fait un grand retour au mois de décembre avec 1 chance sur 10 de gagner ses achats au centre-ville en jouant avec une facture d’achat, d’hôtel, de repas ou même d’activité. Cette initiative est une collaboration avec les propriétés d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville, (Fairmont Le Reine Elizabeth, PVM, Centre Eaton de Montréal et Place Montréal Trust).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à rester à l’affût en vous rendant régulièrement sur notre site internet et en nous suivant sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram.  

fêtes

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top