LES AVEUGLES et DORS MON ENFANT

du 2 au 28 novembre 2021 à l’ESPACE GO 

Entre installation et théâtre d’effigies, les fantasmagories de Denis Marleau et de Stéphanie Jasmin émerveillent par leur capacité à révéler l’humain dans ses états de présence et de forces intimes. Sous l’effet de dispositifs vidéo, pantins, androïdes, mannequins ou masques prennent vie sur scène, dans un théâtre existentiel saisissant et universel.

Dans LES AVEUGLES de Maurice Maeterlinck, douze personnes aveugles font leur marche quotidienne dans les bois en compagnie de leur guide. Mais ce jour-là, ce dernier semble avoir disparu; les aveugles doivent apprivoiser, à travers les sons, la nature sauvage qui les entoure. Dans DORS MON PETIT ENFANT, pièce courte de Jon Fosse, trois petits êtres cherchent à déterminer dans quel lieu ils se trouvent, de même que l’heure et le jour de cet instant qui les réunit.

Créé en 2002 et 2004 et acclamées depuis dans de nombreux pays, la pièce LES AVEUGLES a été jouée plus de 700 fois, ce programme double vient souligner le 40e anniversaire d’UBU compagnie de création. Ces objets théâtraux, croisant l’installation vidéo d’art contemporain et les masques de la tragédie grecque, ont été conçus et réalisés par Denis Marleau. Céline Bonnier, Ginette Morin et Paul Savoie prêtent leurs traits et leur voix aux personnages de ces fantasmagories technologiques 1 et 2 qui sont présentées du 2 au 28 novembre 2021.

theatre

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top