Il y a de ces outils numériques qui rassemblent plus qu’ils ne divisent et c’est exactement ce que concrétise de manière exceptionnelle le groupe Facebook « Le Grand Cercle des Basques » créé en 2017 par le neigeois Philippe de Carufel. Le documentaire réalisé par le cinéaste sebrioux fera sa sortie officielle le 4 février prochain et met en vedette la générosité et l’entraide présente dans cette communauté virtuelle. Que ce soit pour obtenir de l’information sur les services offerts dans la MRC les Basques, pour trouver de l’aide pour un déménagement, que ce soit pour donner et passer au suivant certains biens ou même retrouver ce qui a été perdu, ce groupe Facebook impressionne par son efficacité de connecter les gens. Le documentaire de Sébastien Rioux se veut un hommage à cette générosité collective qui anime la petite MRC du Bas-Saint-Laurent. 
Pour visionner la bande annonce: sebrioux.com/legrandcercle

« J’avais le goût de mettre en lumière la générosité et l’esprit de communauté qui
se reflète dans le groupe Facebook « Le Grand Cercle des Basques »

sebrioux, cinéaste

Une année qui débute en force pour le cinéaste

Non seulement sebrioux s’apprête à lancer un tout nouveau film, mais une autre réalisation du cinéaste se voit briller à l’échelle internationale puisque Vertige, un court-métrage d’art mettant en vedette d’extraordinaires panoramas aériens de la région de Trois-Pistoles vient d’être sélectionné dans deux festivals de films soit le Lift-Off First Time Filmmaker en Angleterre dans la catégorie  » Short Film Content » et au Golden Short Film Festival à Rome en Italie dans les catégories « Golden Short Film » et « Golden Soundtrack » Une reconnaissance de ses paires qui fait chaud au cœur pour le cinéaste et qui concrétise tout le travail mis sur ce court-métrage.

Pour visionner la bande annonce du documentaire « Le Grand Cercle » et voir le film « Vertige », il est possible de visiter le site internet de l’artiste au sebrioux.com ou sur la chaîne Youtube à youtube.com/sebriouxproductions.