Le Festival International du Film sur l’Art souligne les deux expositions-événements du MNBAQ par une programmation spéciale qui célèbre le corps et la diversité.

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est heureux de s’associer au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) pour proposer une programmation spéciale, en lien avec les deux nouvelles expositions Picasso. Figures et Ouvrir le dialogue sur la diversité corporelle, présentées à Québec, du 12 juin au 12 septembre 2021.

Ce programme se compose du documentaire Picasso, l’inventaire d’une vie de Hugues Nancy et de deux courts-métrages, Enracinée d’Annie Leclair et Lady of the Horizon de Sue Healey. Le premier film fait écho à l’œuvre du géant de la modernité tandis que les deux autres célèbrent la diversité corporelle et la danse. Ces trois oeuvres seront disponibles en ligne sur ARTS.FILM, la plateforme récemment lancée par Le FIFA, du mardi 15 juin à 00h01 au dimanche 20 juin à 23h59 (HE).

« Dans le cadre de sa programmation à l’année, Le FIFA est fier de s’associer à la programmation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) pour souligner ces deux expositions-événements de l’été 2021. Cette collaboration renouvelée et de longue date avec le Musée marque notre volonté commune de promouvoir des créateurs·trice·s et des réalisateur·trice·s d’exception, en misant sur un espace de webdiffusion optimal et des publics convergents. Depuis son lancement en mars dernier, ARTS.FILM est fondamentalement propice à ce partage de contenu de qualité.», a indiqué Philippe U. del Drago, directeur général et artistique du Festival International du Film sur l’Art.

INFORMATIONS PRATIQUES

Visionnement au prix de 7,99$* via ARTS.FILM.
Du mardi 15 juin à 00h01 au dimanche 20 juin à 23h59 (HE). 
Accès en ligne :  https://arts.film/
*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.

festival de film