Le duo 2Frères bat un record de #1 radio

La nouvelle ne pouvait leur faire plus plaisir ; non seulement leur plus récent extrait radio Guérir nos mémoires est-il devenu le tout nouveau NUMÉRO UN du Top 100 BDS des chansons les plus diffusées par les radios au Québec, mais Erik et Sonny battent un record historique avec un 11e succès en 15 extraits en carrière.

Depuis un peu plus d’une vingtaine d’années que les rotations des stations sont comptabilisées par le Palmarès ADISQ afin de produire un Top 100 hebdomadaire et jamais un artiste ou un groupe n’avaient eu autant de numéros un auparavant. Mieux encore, de toute l’histoire de la musique au Québec, aucun groupe francophone n’a réussi l’exploit.

Il s’agit également d’un 8e numéro un consécutif pour 2Frères, un autre record. Tous les extraits radio de leurs deux derniers albums ont tous été au sommet du Top 100 BDS, c’est-à-dire depuis le 1er septembre 2017.

Ils détenaient de plus le record de longévité au numéro un obtenu en février 2019 alors que la pièce Comme avant était restée pas moins de 25 semaines consécutives au sommet du Top 100. Il a fallu l’immense succès L’Amérique pleure des Cowboys Fringants pour finalement les détrôner l’an dernier.

À ce jour, le duo cumule un impressionnant nombre de 87 semaines au numéro un du Top 100 BDS en carrière.

La chanson Guérir nos mémoires écrite et composée par Steve Marin, Amélie Larocque et Martin Véronneau, a été mise en images récemment et le clip sera dévoilé dans quelques jours. Un appel à tous a été fait par l’équipe de production afin de mettre la main sur des images d’archives des années 70 provenant des fans. Quelques chanceux auront le bonheur de voir leurs souvenirs dans le magnifique document vidéo.

Musique