KLO Pelgag

KLÔ PELGAG EN TOURNÉE QUÉBÉCOISE ET EUROPÉENNE

L’autrice-compositrice-interprète Klô Pelgag annonce les nouvelles dates de sa tournée québécoise et européenne. En effet, après plusieurs aléas dans l’univers du spectacle, l’artiste est fière de dévoiler aujourd’hui plusieurs nouvelles représentations. Elle sera en tête d’affiche de nombreux festivals au Québec, en plus de prendre d’assaut la prochaine saison culturelle. Ce sera l’occasion pour Klô Pelgag de défendre les balbutiements scéniques des pièces de son plus récent album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. D’autres spectacles s’ajouteront également au calendrier au cours des semaines à venir…

Klô Pelgag et ses acolytes offriront également une performance unique lors de la soirée d’ouverture des prix JUNO, le vendredi 4 juin : une performance singulière à ne pas manquer!

Rappelons que l’artiste a livré plus tôt ce printemps VIVRE : Le Spectacle Spectral, une captation hors de ce monde réalisée par Laurence « Baz » Morais; celle-ci faisait office de première de spectacle et a réussi à éblouir plusieurs milliers de mélomanes issues des quatre coins du globe.

L’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est sorti en juin 2020 et ne cesse de récolter les éloges des critiques et du public depuis sa sortie. Il est en nomination dans deux catégories (Album francophone de l’année et pochette de l’année) au Prix JUNO 2021. Le très influent journaliste américain Anthony Fantano a critiqué l’album sur sa chaîne YouTube, The Needle Drop, du jamais-vu pour un album francophone. « Il y a des tonnes de magnifiques points forts créatifs dans chaque recoin de ce projet. » Cliquez ici pour regarder sa vidéo. En France, le Télérama lui a décerné la plus haute note de quatre clés (équivalent à cinq étoiles), tandis que FrancoFan et Longueur d’ondes saluent l’originalité de l’artiste et la charge émotive du disque : « Violons sages et piano fou cohabitent dans un album capiteux, harmonique, Kate Bushien, où règnent toujours les mélopées si originales, » (Longueur d’ondes) « Cet album est un périple naturel et émotionnel, à vivre profondément » (Francofan). Rolling Stone France renchérit : « Un projet à la fois subversif et unique, une pop baroque habitée par ses angoisses et un imaginaire très fort, habillée par des instrumentations riches. » En Belgique, Le Soir statue que « ses chansons originales sont toujours dotées de mises en scène qui font d’elle une des interprètes québécoises les plus passionnantes. » Au Canada, le Exclaim! lui donne quatre étoiles et au Québec les critiques sont unanimes : cinq étoiles du Journal de Montréal « Le LP de 2020, on le tient », 9/10 dans Le Canal Auditif « une œuvre pertinente et audacieuse » et quatre étoiles dans La Presse, « un album riche. » L’album figurait également dans plusieurs tops des meilleurs albums de fin d’année 2020 tels que : Le Devoir, La Presse, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, Le Soleil, CBC Music, Le Canal Auditif et plusieurs autres.

Commandez et écoutez Notre-Dame-des-Sept-Douleurs en cliquant ici.

DATES DE TOURNÉE

18 juin – Notre-Dame-des-prairies, QC @ Carrefour Culturel

29 juin – Pont-Rouge, QC @ Moulin Marcoux

30 juin – Tadoussac, QC @ Festival de la chanson

2-3 & 4 juillet – Petite-Vallée, QC @ Festival en chansons

08 juillet – Saint-Fabien, QC @ Vieux Théâtre

10 juillet – Chicoutimi, QC @ La Noce

15 juillet – Rouyn-Noranda, QC @ Hors-série FME

21 juillet – Baie-Saint-Paul, QC @ Le Festif!

23 octobre – Sherbrooke, QC @ Théâtre Granada

29 octobre – Val-d’Or, QC @ Théâtre Télébec

04 novembre – Lévis, QC @ L’Anglicane

05 novembre – Sainte-Thérèse, QC @ Théâtre Lionel-Groulx

02 décembre – Le Havre, France @ Le Tétris 

03 décembre : St Berthevin, France @ Le Refle

04 décembre : Brest, France @ Le Vauban

08 décembre : Toulouse, France @ Le Rex

10 décembre : Meylan, France @ Maison de la Musique

11 décembre : Montpellier, France @ Le Jam 

25 janvier 2022 : Nantes, France @ Salle Paul Fort

26 janvier 2022 : Bruxelles, Belgique @ Botanique – Rotonde

28 janvier 2022 : Arcueil, France @ Salle Jean Vilar

29 janvier 2022 : Argenteuil, France @ La Cave

30 janvier 2022 : Lesquin, France @ Centre Culturel

03 février 2022 : Cénon, France @ Le Rocher de Palmer

12 février 2022 – Montmagny, QC @ Salle Edwin-Bélanger

17 février 2022 – Shawinigan, QC @ Centre des Arts

24 février 2022 – Laval, QC @ Salle André-Mathieu

25 février 2022 – Saint-Hyacinthe, QC @ Centre des Arts Juliette-Lassonde

Regardez le vidéoclip pour « Mélamine » en cliquant ici.
Regardez le vidéoclip pour « La maison jaune » en cliquant ici.

Regardez le vidéoclip pour « Rémora » en cliquant ici.

Regardez le documentaire sur Notre-Dame-des-Sept-Douleurs en cliquant ici.

Téléchargez la photo de presse officielle en cliquant ici (sous l’onglet Photos)

Musique, tournée spectacle