Le Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres passe aux mains des Événements Harricana

L’équipe des Événements Harricana reprend l’organisation du Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres à l’été 2023 et devance sa tenue en juin. L’événement, qui était organisé depuis 2013 par Horizon 5 Plein Air, revient ainsi dans les mains de l’une des personnes qui l’avaient fondé en 2011, c’est-à-dire Marline Côté, aujourd’hui directrice générale des Événements Harricana. Celle-ci promet une révision de la programmation et de l’image de marque de ce populaire événement de course sur route afin d’y amener un vent de fraîcheur et une « touche Harricana », donc très certainement un volet trail. 

Si les détails du Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres seront officiellement annoncés en janvier prochain, Événements Harricana invite déjà les coureurs à réserver leur fin de semaine du 17 et 18 juin à leur agenda, une nouvelle date qui se veut plus cohérente avec le calendrier touristique de l’Isle-aux-Coudres où le tourisme bat son plein de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la Fête du travail. 

Une passation naturelle et cohérente 

Alors que Horizon 5 Plein Air a révisé ses orientations stratégiques et organisationnelles avec la pandémie, Événements Harricana voit de son côté dans cette opportunité l’occasion de consolider son équipe et ses activités, en forte croissance au cours des dernières années. 

« Notre équipe a déjà un grand attachement pour l’Isle-aux-Coudres. Notre directeur de course Julien Harvey est originaire de l’Isle-aux-Coudres ; notre directeur logistique Jonathan Cantin a participé à l’organisation du demi-marathon depuis plusieurs années ; ce fut le premier événement sportif que j’ai créé et organisé pendant deux ans ; et l’Ultra-Trail Harricana du Canada et le Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres se sont vus grandir chacun de leur côté de la rive depuis leurs tout débuts. C’est vraiment un mariage naturel et qui allait de soi pour notre organisme », explique Marline Côté. 

« Nous sommes très heureux que l’équipe d’Évènements Harricana reprenne l’organisation de l’événement et assure ainsi la pérennité de celui-ci. Ils continueront à faire rayonner l’Isle-aux-Coudres dans la communauté de sportifs au Québec et au-delà », affirme de son côté Frédéric Cantin, un des directeurs de Horizon 5 Plein Air. 

Du côté de Tourisme Isle-aux-Coudres, Caroline Dufour, directrice générale, se dit elle aussi très enthousiaste de voir l’événement de retour au bercail. « Voir les membres fondateurs reprendre l’événement démontre leur attachement à l’Isle-aux-Coudres et aux insulaires. L’Isle-aux-Coudres est une île magique où faire de la course est un réel ressourcement. Nous serons donc présents pour appuyer l’événement tout au long de leur processus. », a-t-elle souligné. 

Au sujet des Événements Harricana 

Événements Harricana est un organisme à but non lucratif dont la mission est de participer au développement et à la promotion de la course en sentier et de l’ultra-trail et, de façon complémentaire, à la promotion du plein air et des saines habitudes de vie, par l’organisation d’événements dont le rayonnement et les retombées bénéficient à des causes sociales ou communautaires. 

L’organisme est connu principalement pour l’organisation, depuis 2012, de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, la course en sentier la plus populaire au Canada depuis 2016! L’événement, qui se tient au Mont Grand-Fonds, à La Malbaie, réunit aujourd’hui plus de 3 000 athlètes de partout dans le monde sur dix parcours allant du 1 km pour enfants jusqu’au 125 km destiné aux athlètes de haut niveau. 

Au sujet du Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres 

Le Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres est un événement de course sur route créé en 2011 par quatre amis coureurs : Marline, Côté, Pierre-Luc Iza, Flora Charlet et Julien Harvey, qui ont réalisé l’événement durant deux ans pour ensuite laisser sa réalisation entre les mains d’Horizon 5 Plein Air. L’événement offre des circuits de 1 km, 5 km, 10 km et le fameux tour de l’Isle de 23 km. Il a connu un fort succès avec environ 1000 coureurs sur route en moyenne de partout au Québec chaque année.

Événements Harricana, événement, course, Demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres, sports


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :