Dans une démarche de solidarité, de mise en valeur et de soutien à la mission des Impatients, madame Isabelle de Mévius et son équipe du 1700 La Poste sont heureux d’annoncer l’accueil d’une exposition célébrant le 30ième anniversaire de l’organisme au printemps 2022.
Le commissariat de l’exposition est assuré par l’équipe du 1700 La Poste en collaboration avec Les Impatients, puisant dans la Collection Les Impatients qui rassemble les œuvres de plus de 150 participants et participantes, réalisées au fil des trente dernières années.
Désirant mettre en lumière l’extraordinaire travail accompli par Les Impatients depuis leur fondation, le 1700 La Poste présente, dans l’exposition Enchanté·e !, les œuvres de plusieurs créateurs et créatrices ayant assisté aux différents ateliers de création entre 1992 et 2020, dont Philippe Lemaire, Marie-Reine Bourgeois, Louise Charrette, Minimousse, Romain Peuvion, Antonio Mazza, Jean Boutin et plusieurs autres.
Le 1700 La Poste
Le 1700 La Poste est un centre d’exposition d’art contemporain qui a pour mission de soutenir et de diffuser le travail d’artistes en arts visuels par la création d’expositions, de publications, de documentaires et de conférences. Construit en 1913, le bâtiment patrimonial du 1700 rue Notre-Dame Ouest accueille d’abord le Bureau de Poste Station F. Cent ans plus tard, il est entièrement transformé et restauré selon la vision singulière et audacieuse de sa propriétaire, Isabelle de Mévius, et de Luc Laporte, l’un des plus importants architectes montréalais. Depuis bientôt dix ans, Madame de Mévius contribue au rayonnement d’artistes d’ici et d’ailleurs grâce à son mécénat et à sa passion pour les arts.
Les Impatients 
Fondés en 1992, Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites dans leurs ateliers. L’organisation célèbre en 2022  ses 30 années d’existence. 
 Enchanté·e !Regard sur trente ans de création et d’espoir
Du 6 mai au 19 juin 2022Entrée libreDu mercredi au dimanche, de 11 h à 18 h 1700 La Poste1700, rue Notre-Dame OuestMontréal (Québec)  H3J 1M3

1700laposte.com