Lancement de sa saison estivale signée Mangeons local!

Cet été, les animateurs Rémi-Pierre PaquinVanessa Pilon et Marie-Eve Janvier, ainsi que la créatrice culinaire Lindsay Brun se joignent à l’UPA pour inviter les Québécoises et les Québécois à une foule d’activités sur les fermes du Québec grâce à l’application Mangeons local plus que jamais!

L’application, qui a enregistré plus de 33 000 téléchargements depuis son lancement, poursuit sa lancée et deviendra cette année le guichet par excellence pour planifier ses sorties agroalimentaires à travers le Québec.

Les portes ouvertes Mangeons local :  une formule remaniée, tout l’été!

Après deux années de pause, la formule des portes ouvertes sur les fermes a été revisitée : elle prend maintenant racine sous l’égide du mouvement Mangeons local plus que jamais! Les Portes ouvertes Mangeons local se tiendront désormais de la fin juillet à la mi-septembre et elles seront répertoriées dans un calendrier d’activités disponible directement dans l’application du même nom. Ainsi, les producteurs hôtes pourront faire découvrir leurs récoltes en tenant compte de la saisonnalité des aliments. 

Ayant découvert les attraits du tourisme interrégional et le plaisir d’acheter local pendant la pandémie, les Québécoises et les Québécois en redemandent. Grâce à ce calendrier, ils pourront planifier leurs escapades estivales pour sillonner notre magnifique territoire à la recherche de ces rendez-vous exceptionnels avec des producteurs passionnés. Au programme : visites animées, dégustations, découverte des animaux, ateliers, autocueillette, etc.

Mangeons local, télévision

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top