LA SHOEBOX VOIT LE JOUR!

Un nouvel acteur annonce son apparition dans le paysage musical québécois : Les Disques la Shoebox! Petite soeur des Disques de la Cordonnerie, fondée par Pierre Lachance et Marc Pérusse, la Shoebox sera menée par Greg Kitzler et Laurie Coutu-Racette. Suivant la nouvelle mouvance au sein de l’industrie du disque, ces derniers s’engagent à travailler au service des artistes, et non l’inverse.

À l’image des petites maisons dites « shoebox » dispersées à Montréal et qui jadis représentaient l’affranchissement de la classe ouvrière désormais libre d’acheter un petit lopin de terre, la Shoebox se veut un endroit convivial et familial permettant aux artistes émergents de s’épanouir en toute liberté. Bien qu’en pleine pandémie, une période difficile pour l’industrie de la musique, la création des artistes se poursuit et la mission de la Shoebox est, avant tout, de les aider et de les faire rayonner. 

La Shoebox offrira une gamme complète de services : la production musicale, la distribution numérique (The Orchard / Sony), la promotion radio (Torpille), les relations de presse (Projet Caravelle), l’édition musicale (Quartier Général), et le booking de spectacles (Joakim Morin / Kartel Musik). Ses membres assurent qu’ils seront créatifs et sortiront des sentiers battus afin de promouvoir et de faire briller les artistes. Laisser toute la place aux artistes pour créer, La Shoebox s’occupe du reste!

Le label a déjà signé plusieurs artistes québécois émergents de grand talent : Original Gros Bonnet, septuor établie de la scène jazz-rap au Québec dont l’album Tous les jours printemps est sorti à la fin août 2020; MoKa, un duo électro-pop francophone qui lancera Dernière danse, son premier EP le 28 mai prochain; Sambé, alias Samuel Brais-Germain, membre d’Original Gros Bonnet se lançant pour un projet solo fort prometteur cet automne; et le duo de rap alternatif montréalais Kirouac & Kodakludo (booking/relations de presse), qui lancera son premier album le 4 juin prochain.

Musique