Kanuel signe avec MP3 Disques et enregistre un premier album nommé FLUO disponible maintenant sur toutes les plateformes.

L’auteur-compositeur-interprète Kanuel Lauriault a dévoilé l’album FLUO le 12 novembre dernier sur l’étiquette MP3 Disques. Une sortie qui sera célébrée avec une série de spectacles qui le mènera notamment au Ministère à Montréal le 4 décembre prochain.
Avec l’album FLUO, Kanuel Lauriault propose dix morceaux aux couleurs étincelantes, à la fois déparaillés et cohérents, menés par une approche électro-pop éclaté tout en étant teintés de pop, de rock, de jazz, d’électro, de punk, et de new wave.Le jeune chanteur et multi-instrumentiste nous livre ici des chansons dans un univers personnel aux dessins sonores, tel un bé- déiste à mi-chemin entre la fantasmagorie et la confidence.

À travers ses scénarios cinématographiques, Kanuel carbure au plaisir de parta- ger avec le public son imaginaire débridé, son euphorie contagieuse et sa liberté délirante.

Il s’est pour l’occasion entouré des musiciens Ugo Hall (claviers), Thomas Mongrain Bernardini (batterie), Antoine Perreault (guitares), William Lussier (trompette), Louis Boudreau (basse) et Louis-Philippe Quesnel (claviers, percussions, programmation, réalisation).Kanuel Lauriault promet maintenant de transporter cette fré- nésie artistique sur les scènes du Québec, alors qu’il se produira à Saint- Eustache, Coaticook, Saint-Adolphe d’Howard, Montréal et Sherbrooke d’ici la fin de l’année.

À propos de Kanuel LauriaultNatif de Montréal, Kanuel Lauriault s’affirme comme artiste pas comme les autres avec son look de dandy extravagant, sa présence scénique hors de l’ordinaire et sa soif de liberté. Jeune adolescent, Kanuel com- pose ses premières chansons et fonde un premier groupe aux saveurs punk rock avec lequel il remporte le concours pancanadien Emergenza.

Chanteur soliste depuis ses débuts, il enchaîne quelques projets musicaux lui permettant de développer son matériel. Arrivé au Cégep, il étudie la trompette, la composition et les arrangements lui permettant de peaufiner ses talents de réalisateur et de producteur. En 2018, Kanuel remporte le concours Ma première Place des Arts accompagné de ses musiciens sous le nom de Tonique dans la catégorie Groupe.Un an plus tard, il nous a offert en guise d’introduction à son univers explosif un premier EP intitulé Le poison de l’art dont le premier extrait ANNA retenti un peu partout dans les radios du Québec.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top