Skip to main content

KANDLE annonce un EP et une tournée au Québec

Kandle Osborne présentera le 18 mars prochain – Inferno – un EP comprenant des revisites de certaines chansons de son premier disque indépendant, Set The Fire (mai 2021), acclamé par la critique. Inferno complète la puissante série de vidéos musicales cinématiques de Kandle en recréant les chansons dans un style trip hop plus sombre et plus sexy, ainsi que des versions dépouillées ne comportant que sa voix envoûtante et intemporelle et une guitare acoustique. Le premier extrait «No Good», donne un parfait perçu de ce nouveau projet qui met en lumière le son étonnant de Kandle.
 
Ce ne sont pas des versions live, ni des reprises de chansons déjà sorties de Set The Fire“, commente Kandle“Le but artistique et le défi étaient de prendre les mêmes paroles et de produire une musicalité entièrement différente pour démontrer à quel point l’interprétation, à travers la musique et la production, peut être puissante. J’ai changé la tonalité, la mélodie et le tempo pour raconter les mêmes histoires de manière totalement nouvelle. Si vous écoutez la version Set The Fire puis la version Inferno, vous constaterez que les chansons complètement méconnaissables, ce qui, je crois, est ce qui rend ce projet si unique et puissant.

L’EP Inferno fait suite à la sortie en novembre du court-métrage et de l’album visuel du même nom qui l’accompagnent. Passionnée par la narration (Kandle a étudié à la Western Academy of Film Photography et publie de l’art visuel féministe avec une série de dessins animés sur les femmes dans la musique), l’album visuel Inferno était une étape naturelle pour donner vie aux histoires de Set The Fire, après avoir été nominée pour le Prism Prize 2021 pour le single principal de Set The Fire, , «Lock and Load» (sa deuxième nomination pour le prix après «Not Up To Me», et après avoir été nominée pour le Canadian Independent Video Award en 2020. Mettant en vedette Keenan Tracey et James Neate, aux côtés de certains des meilleurs talents musicaux du Canada, Louise BurnsKendel Carson et Debra-Jean Creelman, l’album visuel a été réalisé par Brandon William Fletcher,, un collaborateur de longue date, et comprend une série de vidéoclips étonnamment entremêlés – certains que le public a déjà vus, d’autres non – ainsi qu’un peu de nouvelles séquences qui ont atterri sur le plancher de la salle de montage, et quelques vidéos en direct pour diverses versions des chansons revisité. À voir ici! 

INFERNO EP
1. Dream Amnesia
2. No Good Inferno
3. Fuel for Lust Interlude
4. Boss Inferno
5. Vampire ft. Still Eye (Keenan Tracey)
6. Sweet Boy ft. Kendel Carson

Musique