Jusqu’au 2 janvier, Pointe-à-Callière accueillera le public gratuitement

Pour le temps des Fêtes, le Musée offre un cadeau aux Montréalais et à tous ses visiteurs : l’accès gratuit à l’ensemble de ses expositions, temporaires comme permanentes, du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. Ainsi, Pointe-à-Callière invite le public à venir profiter en solo, en duo ou en famille de son offre culturelle stimulante et enrichissante, et ce gratuitement !

La réservation de billets horodatés à une date précise est cependant requise et peut être effectuée en ligne: billets.pacmusee.qc.ca

À noter que si le passeport vaccinal n’est pas exigé pour visiter les institutions muséales, les mesures sanitaires telles que l’accès à un nombre limité de personnes par salle, le port du masque et la distanciation physique sont à respecter.
 En savoir plus sur les mesures sanitaires au Musée
À voir, à faire à Pointe-à-Callière durant le temps des Fêtes
Pour le temps des Fête, la magie de Noël rencontre le fabuleux monde du cirque à travers une programmation très familiale :À ne pas manquer : Place au cirque !, une exposition temporaire, aussi colorée que ludique, qui met à l’honneur les arts du cirque d’ici et d’ailleurs.Du 27 au 30 décembre, à 13 h, 14 h, 15 h et 16 h : Sous le chapiteau de Pointe-à-Callière, des ateliers de création en lien avec l’exposition. Dès 6 ans. Réservation et passeport sanitaire requis.Jusqu’au 3 janvier : les Fêtes sur la Pointe, une invitation à faire une halte féérique et contemplative sur la place Royale, dans le Vieux-Montréal. Animations spontanées les samedis et dimanches 18 et 19 décembre entre 11h et 16h. 
 Toujours à l’affiche !L’exposition Montréal à l’italienne, qui met en valeur riche héritage de la communauté italo-montréalaise, est prolongée jusqu’au 16 janvier 2022.Également, l’exposition À l’abordage ! Pirates ou corsaires ? qui reste un must pour une sortie en famille ! L’exposition a été renouvelée au printemps 2021.
À propos de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

Pointe-à-Callière, lieu de fondation de Montréal, est le plus grand musée d’histoire de Montréal. Érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d’envergure nationale, le complexe muséal a pour mission de faire connaître et aimer le Montréal d’hier et d’aujourd’hui à travers des actions de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche à l’endroit du patrimoine archéologique et historique montréalais ; et tisser avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux concernés, des liens dont bénéficieront les publics.

Pointe-à-Callière fière partenaire de la Ville de Montréal.
  
Plus d’informations sur pacmusee.qc.ca

activité gratuite, musée

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top