En effet, c’est durant les publicités du Super Bowl diffusées sur TSN & RDS ce dimanche 13 février que Jonathan-Ismael Diaby alias JoDolo est apparu dans la publicité de la nouvelle télésérie Shoresy. À l’automne dernier, Jonathan a été appelé pour faire partie de la distribution des comédiens. Le tournage de l’émission s’est déroulé à Sudbury en Ontario.

Shoresy est une nouvelle comédie canadienne de six épisodes, dont la première est prévue sur Crave et Hulu. La série se concentre sur le personnage de Shoresy alors qu’il déménage à Sudbury pour jouer avec une équipe de hockey senior AAA dans l’espoir de ne plus jamais perdre. 

Jonathan Diaby, ex-hockeyeur a été repêché par Nashville en 2013 où il y a joué pendant 3 ans. Par la suite, il quitte les pros pour jouer à la maison à Jonquière dans la LNAH. En 2019, lors d’un match à Saint-Jérôme, l’équipe adverse profère des injures racistes à l’endroit de Jonathan et de sa famille. La nouvelle fait le tour des médias et des journaux, l’émission Tout le monde en parle reçoit Diaby pour parler de cette situation. En 2020, il prend sa retraite du jeu et décide alors de se focaliser sur une autre de ses passions, la musique.

Entre 2020 et 2021, JoDolo sort plusieurs singles et vidéoclips dont une collaboration avec Sans Pression sur le morceau « Venu d’en bas » et un mini-EP « Black To The Future ». Le 4 février 2022, il sort un vidéoclip coup de poing intitulé « Conséquence » avec le rappeur LeMind qu’on a pu voir à La Fin des Faibles, émission diffusée à Télé-Québec. Dans cette vidéo, les deux protagonistes racontent les réelles conséquences du couvre-feu et des décisions prises par le gouvernement.  

JoDolo est sans un aucun doute un nom à retenir en 2022, car en plus de le voir dans la télésérie Shoresy, vous l’entendez également toute l’année dans de nouveaux projets musicaux. En effet, le rappeur planifie sortir un premier album francophone pour le printemps ainsi qu’un deuxième album anglophone pour le début de l’été.