Espace pour la vie vous invite dans le plus mystérieux des laboratoires du Jardin botanique, du 24 février au 24 avril prochain. Dans la Grande serre du Jardin se cache en effet une officine bien particulière dans laquelle s’épanouissent des plantes plus curieuses les unes que les autres. La Grande Serre héberge des créatures Géantes, Énigmatiques, Animales, Carnivores, Succulentes et Flamboyantes qui n’attendent qu’une chose : que vous les découvriez.

Avec vos enfants, transformez-vous en botanistes en herbe le temps de découvrir les observations très secrètes effectuées sur ces plantes du Jardin de l’étrange. Transportez-vous dans un climat humide où croissent des plantes incroyables : admirez Davallia fejeensis en forme de patte de lapin ou Nematanthus strigillosus qui imite si bien un poisson! Observez le travail de la dionée et de sa mâchoire redoutable pour les insectes ainsi que les lithops qui se camouflent en imitant les pierres du désert. Vous serez aussi impressionné.e.s par la taille de certaines telles les fougères arborescentes.

Lors de vos déambulations, observez, explorez, analysez expérimentez… Soyez curieux et curieuses! Vous serez amené.e.s à compléter des expériences grâce à votre carte d’accès; et vos observations vous permettront de créer la plante la plus étrange, la plus curieuse et la plus éblouissante de toutes à la fin du parcours.

Une expérience ludique et interactive à ne pas manquer, dans un univers à l’allure steampunk. Une belle occasion de se dépayser, d’initier les enfants à la botanique et de voir les plantes sous un tout autre jour.

La Presse, partenaire de l’événement Jardin de l’étrange.

JARDIN DE L’ÉTRANGE

Du 24 février au 24 avril | Pour tous et toutes

Jardin botanique de Montréal – Du mardi au dimanche, de 9 h à 17 h – Ouvert le lundi 28 février (relâche scolaire) et 18 avril (Pâques)

Pour réserver vos billets :

espacepourlavie.ca/billetterie

Le passeport vaccinal et une pièce d’identité avec photo sont obligatoires pour tous les visiteurs et toutes les visiteuses de 13 ans et plus.
Veuillez noter que les serres sont en capacité réduite (50 %) jusqu’à nouvel ordre.