Pour une deuxième année consécutive, le vétéran pilote et homme d’affaires Ray Junior Courtemanche prendra le volant pour l’écurie Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Motivé à ce que 2022 soit une saison mémorable, il a proposé à Raphaël Lessard de joindre ses rangs, lui offrant le volant pour toutes les courses en circuits ovale. Sur la voiture Investissement Ray Junior, Choko, Fast Eddie et Transit supporteront fièrement le numéro 8. 

« Raphaël est à mes yeux le plus talentueux pilote du Québec depuis Gilles Villeneuve. S’il ne course pas en NASCAR, c’est un peu comme si Sidney Crosby ne jouait pas dans la LNH. Ça n’a juste pas de sens. » affirme avec conviction le pilote natif de Montréal. Selon lui, avec Raphaël dans ses rangs et une voiture bien préparée, la saison sera captivante. Il rappelle au passage que comme le numéro 87 des Penguins qui avait été pris sous l’aile de Mario Lemieux à ses débuts, Raphaël a vécu une expérience similaire et tout autant bénéfique auprès de Kyle Busch pendant une saison complète dans la série NASCAR Camping World Truck. Au courant de la saison, le jeune prodige québécois avait repoussé toutes les attentes, signant une victoire historique à Tallageda, une première pour un Canadien.  

De son côté, Ray Junior Courtemanche s’exerce déjà en vue de bien performer sur les circuits routiers. Il se remémore ses performances devant les siens, à Mirabel, alors qu’il était tout près d’effectuer un top 10 à ICAR. 

« L’an dernier, c’était la première fois que je me retrouvais dans l’action de la course automobile depuis pratiquement cinq ans. Avant la pluie abondante, alors qu’il restait seulement quelques tours, j’étais sept ou huitième. Pour moi il est toujours question de m’amuser, mais j’avoue que devant ma famille, dans la ville ou je fais tous mes projets immobiliers, il aurait été plaisant de parvenir à conserver ma position pour les quelques derniers tours ! » 

Carburant aux défis, alors que ses projets immobiliers se succèdent à Mirabel, Ray Junior conclut qu’il se concentre autant aux détails de sa voiture qu’à ceux de ses bâtiments tels que le 7 SENS, SKYBLÜ ou ESPACE W, trouvant à chaque année de nouveaux concepts et de nouvelles couleurs pour s’illustrer, dont le bleu vif qui représente son futur Parc Aquatique MOANA Cité Mirabel. Au final, cette même attention est d’ailleurs également apportée au placement de chaque logos, tels BLU 2 et XPN, qui s’ajouteront à l’aventure pour la saison complète en 2022. 

www.investissementrayjunior.com