Skip to main content

Insaisissable de Catherine McKenzie

L’autrice montréalaise de renommée internationale, Catherine McKenzie a déjà publié une douzaine de romans féminins et de thrillers traduits en plusieurs langues et vendus à travers le monde. Avec le roman Insaisissable, version française de son best-seller You Can’t Catch Me, elle aborde efficacement et sans fioriture les thématiques du vol d’identité, de la fraude bancaire et du monde des cultes, tout en forgeant une intrigue déchirante aux multiples rebondissements sur les médias sociaux. 

Une quête de vengeance

Au moment de partir en vacances, la protagoniste Jessica Williams, une journaliste en disgrâce pour motif de plagiat, croise une femme portant le même nom à l’aéroport. Les deux sympathisent et échangent leurs coordonnées. À son retour, elle constate qu’elle est victime d’un vol dans son compte bancaire et, caméras de surveillance à l’appui, que c’est son homonyme qui l’a dévalisée. Elle entreprend alors de retrouver l’arnaqueuse et découvre sur Google des centaines de Jessica Williams dont plusieurs autres victimes qui lui fournissent des pistes. Ayant formulé un plan d’attaque pour capturer la voleuse et se venger d’elle, elle ne tardera pas à recevoir aussi des messages de menace…

Écrivaine en secret

Catherine McKenzie avait toujours voulu être avocate et elle a pratiqué le droit au sein d’un cabinet prestigieux de Montréal pendant près de 23 ans, plaidant même avec succès devant la Cour Suprême. Mais elle avait un secret : depuis 2006, elle écrivait des romans, publiant une première fois en 2010 et produisant par la suite un roman par année pendant 10 ans. Puis, vint la pandémie et la décision éventuelle de se consacrer à plein temps à l’écriture.

littérature