
Hospitalisée pendant 2 semaines, la rappeuse Kelzk demande de l’aide à la communauté hip-hop
Sortie depuis le 7 juillet dernier, Kelzk est maintenant en convalescence et prend du mieux de jour en jour.
Récemment signée en distribution avec Bohemaa Communication/Symphonic, Kelzk avait plusieurs plans au niveau de sa musique pour l’été, malheureusement, elle a traversé des moments difficiles hors de son contrôle qui l’ont beaucoup affecté.
Pour la soutenir dans cette épreuve, son collectif d’artistes féminines, Le 777 a décidé de lui créer une cagnotte Gofundme afin de récupérer une certaine indépendance financière et ainsi mettre à exécution son projet de voyage dont elle chérit depuis plusieurs mois. Soit celui de s’envoler en Europe pour sa carrière musicale.
Artiste de la relève, Kelzk s’est démarqué en 2021 en autoproduisant son premier EP intitulé « Fleur en hiver ». Cet effort a été encouragé par plusieurs émissions de radio communautaires et mentionné dans certains médias français tels que Rappunchline et Rap2France. En janvier 2022, la chanson “Train de vie pt.1” s’est retrouvée dans la compilation FMC’Z présentée par les Éditions Early Rush et d’autres beaux projets l’attendent cet automne dont un deuxième album. Dans ce nouvel opus, Kelzk s’est entouré de sept artistes établis de la scène hip-hop montréalaise.
Certains acteurs de l’industrie en Europe lui ont exprimé de l’intérêt et c’est pour cela qu’il est très important pour la jeune artiste de faire ce voyage afin de promouvoir son projet ainsi que celui de son collectif d’artistes féminines.
Son passage à l’hôpital lui a fait perdre son emploi et les fonds qu’elle avait amassés pour ce voyage. En voie de guérison, elle espère tout de même pouvoir s’envoler chez nos cousins français avec le soutien des gens de la communauté urbaine. Toute l’aide reçue servira à financer son périple en Europe.