L’entreprise québécoise KLIIN, bien connue pour ses essuie-tout réutilisables, fait briller la maisonnée avec un éventail de nouveautés rafraîchissantes, efficaces et tendance. Collaborations avec des artistes montréalais, bio-nettoyants en capsules pour nos animaux de compagnie, détergent à lessive en feuilles, KLIIN déballe tout l’attirail nécessaire pour faire bon ménage avec la Terre.
Crédit photo: Audrey Mc Mahon www.audreymcmahon.com
Twist & KLIIN : bon pour pitou… et minou
Alors que plus de la moitié des ménages canadiens possèdent un animal domestique, KLIIN lance de nouvelles formules spécialement conçues pour nos compagnons à museau. AInsi, un nettoyant à tissus et surfaces à la fleur d’amandier, ainsi qu’un absorbant d’odeur (non-parfumé), s’ajoutent à la gamme de bio-nettoyants concentrés en capsules Twist & KLIIN, lancée au printemps dernier.

Fabriquées à base d’enzymes ou de micro-organismes demeurant en action 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ces solutions novatrices déposent un biofilm sur les surfaces nettoyées, lequel poursuit le boulot à votre place en éliminant les matières organiques et en prévenant l’accumulation de saletés. Entièrement naturelle, Twist & KLIIN respecte les plus hauts standards environnementaux et se démarque par son efficacité détergente et par sa performance nettoyante. Les formules sont suffisamment puissantes pour éliminer les tâches et prévenir l’accumulation des saletés, sans toutefois endommager les surfaces.

L’utilisation est un jeu d’enfant, puisqu’il suffit de remplir la bouteille en y ajoutant 750 ml d’eau, de visser la capsule sur l’embout et d’agiter pour d’obtenir une bouteille de nettoyant prête à l’emploi. Les capsules sont compatibles avec n’importe quelle bouteille à vaporisateur standard, ce qui contribue à minimiser les déchets.

Contrairement à la plupart des nettoyants domestiques prêts à l’emploi qui contiennent entre 70% et 90% d’eau, la formule concentrée de Twist & KLIIN permet de réduire considérablement l’empreinte carbone associée à leur transport, de même que leur coût. Un camion de Twist & KLIIN transporte l’équivalent de 18 camions de produits nettoyants prêts à l’emploi. Chaque capsule permet de préparer une quantité de solution prête à l’emploi de 769 ml (750 ml d’eau + 19 ml de concentré) 
Prix :
Capsules de la collection animaux :
6,99 $ le nettoyant pour tissus et surfaces à la fleur d’amandier et 9,99 $ l’absorbant d’odeurs non-parfumé.

Capsules de la collection maison : 3,99 $ l’unité. 

Psssst! KLIIN propose désormais un ensemble de départ de type coffret cadeau. Offert au prix de 59,99 $, l’assortiment comprend 3 bouteilles réutilisables, 3 capsules Twist & KLIIN, 1 rouleau d’essuie-tout réutilisables (5 feuilles) ainsi qu’un essuie-tout réutilisable de grand format. Le présent idéal pour gâter un proche tout en faisant une fleur à la planète.
KLIIN fait briller la relève artistique
KLIIN insuffle beauté et créativité à notre routine de ménage en collaborant avec des artistes locaux afin de proposer des collections en éditions limitées. Cette saison, la marque braque le projecteur sur le talent des graphistes montréalaises Elizabeth Gartside et Mallorie Brack. Alliant les influences scandinaves, l’inspiration botanique et les accents rétro, leurs créations se distinguent par leurs lignes épurées, leurs nuances naturelles et leur traitement minimaliste. Ces collections comportent 19 illustrations offertes en 2 couleurs de lingettes (38 illustrations au total, en incluant les 2 collections).Prix : 5,99 $ le petit format (6,75 po X 8 po) et 9,99 $ le grand format (9,5 po X 10 po)
Depuis son lancement en 2018, l’essuie-tout réutilisable KLIIN soulève l’enthousiasme par sa polyvalence et par son efficacité largement supérieure à la version jetable. Un essuie-tout KLIIN remplace l’équivalent de dix-sept rouleaux de papier absorbant, est compostable (28 jours) et retient jusqu’à quinze fois son poids en eau. On peut substituer torchons et éponges par cet hybride performant, qui nettoie sans laisser de traces et sèche en un claquement de doigts, sans mauvaises odeurs ou prolifération bactérienne. De la cuisine à la salle de bain, en passant par la voiture, les meubles d’extérieur, les appareils d’entraînement et les coussinets du minet, les utilisations de KLIIN se déclinent à l’infini. Pour le désinfecter, il suffit de le passer au lave-vaisselle ou à la laveuse à linge. Il tolèrera d’ailleurs jusqu’à trois cents lavages avant d’être composté.
 
KLIIN est proposé en trois formats plats, soit le petit 6,75 po X 8 po (à partir de 4,99 $), le grand 9,5 po X 10 po (9,99 $) et le très grand format, qui peut servir de tapis absorbant pour sécher la vaisselle 12 po X 20 po (18,99 $). KLIIN s’offre aussi en rouleaux de 5 feuilles de 9,5 po X 10 po (9,99 $ à 11,99 $).
Détergent à lessive biodégradable en feuilles
Toujours dans l’objectif de minimiser les déchets, KLIIN revisite le détergent à lessive avec cette version biodégradable en feuilles, emballée dans une boîte compacte écoresponsable. Parfum frais, format pratique pour la maison ou les voyages, ce détergent à lessive en feuilles est efficace en eau chaude et en eau froide et convient à tous types de machines à laver. Sans parabènes, phosphate, colorant, javellisant ou 1,4-dioxane. Pour les brassées plus petites, il suffit de déchirer une feuille en deux.Prix : 9,99 $ la boîte de 20 feuilles
 
 
Pour plus d’information, pour commander en ligne ou obtenir la liste des points de vente : www.kliin.co
 
Instagram : @kliinco, #kliin
Facebook : @KLIINco