Frank Hunter, l’expert mondial de l’authentification des œuvres de Salvador Dalí et archiviste officiel du peintre, sera à Montréal le samedi 6 novembre, de 10h30 à midi. Il fera sa toute première visite à l’exposition Divina Dalí pour laquelle il a agi à titre de commissaire invité. Lors de cet événement unique Frank Hunter, qui a fréquenté Dalí et travaillé avec lui entre 1969 et 1989, sera en présence de Félix Bélanger, l’idéateur de Divina Dalí, pour échanger sur ses impressions concernant l’exposition. À cette occasion, il participera à un panel de discussion avec le grand public. Dans une formule sympathique « causerie-croissants-café », c’est avec plaisir et générosité qu’il partagera ses histoires et anecdotes entourant sa rencontre avec Dalí et sa muse Gala. Pour notre plus grand bonheur, c’est sous le ton de la confidence, qu’il révèlera aux admirateurs de Dalí ce qu’il retient le plus de la personnalité éclatante de ce personnage inspirant. « Grâce à mon amitié avec Dalí, j’ai eu l’immense privilège de faire toutes sortes de belles rencontres humaines avec ses amis de l’époque, dont le couple John Lennon – Yoko Ono et Andy Warhol. J’en garde de précieux souvenirs.  » relatait Frank Hunter. Il témoignera également de sa participation à titre d’expert pour le tournage du tout nouveau film Dalí Land qui sortira possiblement en septembre 2022 à Toronto. Cette rencontre inusitée sera animée par Geneviève PM Roy et Félix Bélanger.

Divina Dalí est un événement rendu possible grâce à la collaboration de Raynald Michaud, commissaire et muséologue, ainsi qu’à la générosité de Frank Hunter, expert international, archiviste officiel de Salvador Dalí et titulaire du catalogue raisonné de l’art graphique de Salvador Dalí.

Les visiteurs peuvent acheter leurs billets en ligne dès maintenant à Divina Dali. La causerie est incluse dans le prix régulier du billet.