Donnez bonheur et chaleur

Depuis 3 ans, Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main dans le cadre de son événement Don de manteau. En 2020, ce sont près de 350 manteaux qui ont été remis à des organismes communautaires locaux et cette année, si la tendance se maintient, nous dépasserons le cap des 1000 manteaux remis à des personnes dans le besoin.

À travers la province, ce sont douze organismes communautaires qui se recevront les manteaux pour les remettre à leur communauté. Vous trouverez la liste de ces derniers à la fin du communiqué.

Une collecte au cœur de l’automne
Ainsi, du 5 novembre au 19 décembre 2021, nous invitons les consommateurs à prendre part à l’événement en apportant dans une boutique Chlorophylle leur ancien manteau, peu importe la marque, en échange d’un rabais de 75 $ sur un nouveau. En plus du don de vêtements, nous inviterons également cette fois la clientèle à offrir un don en argent à la caisse ou en ligne. Un chèque sera remis aux organismes participants en plus des manteaux. 

Une initiative qui inspire
Grâce à cet événement, notre compagnie souligne l’importance d’aider les gens dans le besoin tout en encourageant la réutilisation de vêtements usés. « Les intervenants des différents organismes sont toujours enthousiastes de voir que l’événement revient d’une année à l’autre et c’est un plaisir partagé par toute notre équipe », explique l’instigatrice de l’événement et directrice du marketing Claudie Laroche. 

De vibrants témoignages 
Au cours des prochaines semaines, vous verrez circuler deux montages vidéo dont le tournage a été réalisé à la Maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi. Michel St-Gelais, directeur de l’établissement nous explique l’importance de ces dons sur sa communauté tandis que Maxime Bouchard, qui a trouvé du soutien auprès des intervenants de l’organisme nous partage sa touchante histoire.
 
Pour les visionner, c’est par ici… 
Michel St-Gelais: 
https://youtu.be/N_SoII4gl4Q (V.F.)
https://www.youtube.com/watch?v=ZLhxVQtYDs0 (V.A.)

Maxime Bouchard:
https://youtu.be/1Vi9CAdtK-0 (V.F.)
https://youtu.be/3BFC8yqNX6M (V.A.)

Une belle collaboration
Qui plus est, l’artiste Sara Dufoura également tenu à faire sa part, elle qui a rapporté le manteau de sa mère décédée il y a quelques mois à la boutique de Chicoutimi.

Vous la verrez en action dans cette vidéo pour laquelle elle n’a reçu aucun cachet : https://youtu.be/sNcDYPlXGrk .
Pour plus de détails concernant l’événement, n’hésitez pas à visiter notre page : www.chlorophylle.com/dondemanteau
Réduire l’impact environnemental
Depuis 40 ans, Chlorophylle se positionne comme l’allié des québécois pour leurs activités de plein air et de nature. Dans ce contexte pandémique, bien bouger, pour la santé physique et mentale, se trouve au cœur de nos motivations. Qui plus est, cet événement s’inscrit dans notre mouvement de réduction de l’impact environnemental. Chaque vêtement réutilisé réduit la consommation de textile et l’utilisation d’eau potable (utilisée dans la coloration du tissu), mais qui plus est permet ainsi d’aider une personne dans le besoin.

dons

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top