glamille

Une entreprise innovante qui promet élégance et confort en matière de chaussures au Québec.

Glamille, une nouvelle marque de chaussures de Québec, vient révolutionner le domaine en misant d’abord sur le confort. Cette jeune entreprise d’ici possède déjà une expertise enviable dans le design de chaussures. Myriam Labrecque, qui est à l’emploi de la compagnie depuis plus de 18 ans, est heureuse de pouvoir poursuivre une tradition familiale qui perdure depuis 1959. C’est une grande fierté québécoise de savoir que Glamille fait grandir un savoir-faire qui se transmet depuis quatre générations. 

Forte de ses 15 années d’expertise dans le domaine de la chaussure orthopédique, la créatrice de Glamille, Myriam Labrecque dit se laisser guider par la découverte des nouvelles tendances pour trouver l’inspiration. « Les demandes de dames ayant les pieds sensibles à la recherche de chaussures plus élégantes sont de plus en plus nombreuses. Je sais à quel point on peut souffrir quand on est mal chaussé. C’est pourquoi en créant Glamille, nous nous sommes concentrés sur des technologies innovantes qui permettent d’abolir les points de pression causant des inconforts aux pieds », explique Mme Labrecque.
Glamille se démarque grâce à une technologie extensible qui s’adapte à plusieurs produits allant des souliers aux bottes en passant par les espadrilles. Chaque paire comporte une devanture en cuir extensible qui permet de marcher confortablement sur plusieurs kilomètres sans ressentir de la fatigue aux pieds. De plus, une semelle intérieure extra coussinée aide à diminuer l’impact de nos pas et à réduire les douleurs. Les chaussures Glamille sont idéales pour ceux qui ont des problèmes de pieds tel que l’hallux valgus, aussi connu sous le nom d’oignon.


« En créant Glamille, j’ai voulu optimiser l’ajustement des chaussures en les appliquant à des styles variés. Chaque collection que l’on crée est produite dans un nombre limité d’exemplaires afin d’offrir quelque chose d’unique à nos consommatrices. Nous voulons que chaque cliente se sente spéciale en portant ses Glamille », précise avec fierté Myriam Labrecque,
Les chaussures Glamille sont conceptualisées au Québec par une équipe talentueuse, dont la conceptrice elle-même. Mme Labrecque a d’ailleurs établi des liens d’affaires solides en Espagne pour la confection dans une usine qui a le savoir-faire à cœur. « J’ai personnellement choisi chaque composante de nos chaussures fabriquées d’un cuir artisanal, doublées d’un cuir de haute qualité. Chaque paire est dotée de notre logo en broderie or et de notre pastille à la semelle. C’est important pour moi de sélectionner ce qu’il y a de meilleur pour nos clientes », souligne Mme Labrecque.  
La mission de l’entreprise est de veiller à ce que chaque Glamille reste confortable tout en offrant la touche glamour méritée. Qu’il s’agisse d’une journée au bureau, d’une soirée mondaine ou d’un mariage, Glamille a des chaussures adaptées à toutes les situations.