L’auteur-compositeur, producteur et DJ Charbel Moreno lance un neuvième album

Auteur-compositeur, remixeur, producteur de musique et DJ d’origine libanaise, Charbel Moreno propose Free, un neuvième album en carrière qui mêle judicieusement la pop et l’électro. Enregistrées en collaboration avec le chanteur sud-africain Richko, les pièces réunies sur cet opus sont résolument dansantes, de quoi mettre un baume sur un hiver qui nous a tous mis à l’épreuve.

Artiste au parcours riche et atypique, Charbel Moreno a été élevé dans une famille où cohabitaient les cultures libanaise, brésilienne et française. Au cours de sa carrière, l’artiste a exploré divers genres musicaux avec un égal succès, dont l’EDM, le trance, le dance pop, la techno-trance, le world fusion, le nouvel âge, l’ambient et le hip-hop.

Né à Beyrouth, Charbel a vécu une enfance marquée par la guerre civile. Élevé une partie de sa jeunesse dans un orphelinat, le jeune Charbel y a étudié la musique et le piano. En 1987, il quitte définitivement le Liban et s’établit au Canada. Tenu de mettre sa passion pour la musique de côté pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, Charbel travaille comme professeur de langues et traducteur, puis dans l’hôtellerie et dans le secteur bancaire.

En 2010, inspiré par les productions d’Avicii et de David Guetta, Charbel se plonge dans la musique électronique et le dance en remixant des boucles musicales avec ses propres compositions et en mariant des instruments acoustiques – violon, piano, flûte, guitare, saxophone –, des voix mélodieuses et des chants épiques à la musique électronique et à la pop.

Au cours des dernières années, Charbel a présenté plusieurs spectacles en jouant ses compositions et sa musique électro dans des salles de Montréal, accompagné de groupes de musiciens, de chanteurs et de danseurs locaux et internationaux.

www.charbelmoreno.com
youtube.com/c/CharbelMoreno/videos
instagram.com/charbel.moreno/